Rejoignez nous !

Football

LOSC : La Turquie de Yazici balayée, Ayyoub Bouaddi verra l’Euro en 2024, pas Hakon Haraldsson

Publié

le

La soirée a été particulièrement tumultueuse pour les joueurs du LOSC, chahutés à l’international. Hakon Haraldsson et Yusuf Yazici ont notamment été défaits avec sévérité.

Ce mardi 26 mars était une date entourée au marqueur rouge par l’Islande et le jeune Hakon Haraldsson (20 ans). Il y a quelques jours de cela, ils venaient à bout d’Israël et avec la manière (4-1), s’offrant une raison d’y croire, croire en la qualification pour l’Euro 2024. Pour se faire, pour s’adjuger le précieux sésame, il fallait néanmoins disposer de l’Ukraine, un sérieux adversaire. L’Islande a fermement bataillé, ouvrant la marque par Gudmundsson (30′) servi par Hakon Haraldsson, mais a fini par sombrer lors du deuxième acte. Portée par ses individualités, l’Ukraine a inversé la vapeur en égalisant au retour des vestiaires (Tsygankov 54′) avant que l’homme qui valait 70 millions d’euros, Mykhaylo Mudryk, ne termine le travail (84′, 2-1). Les Islandais n’étaient pas loin, mais ils ne sont pas parvenus à se hisser jusqu’à l’Euro 2024 disputé en Allemagne.

La Turquie et l’Autriche sont deux nations qualifiées pour cette prestigieuse compétition et pourtant, le gap était immense ce mardi. Cueillis à froid dès le coup d’envoi (Schlager 2′), les Turcs ont sombré en encaissant un total de six pions pour une soirée amicale qui n’en avait que le nom. Vu du banc, qu’il n’a pas quitté de toute la rencontre, Yusuf Yazici (27 ans) a du vivre un cauchemar (6-1). Enfin, pour clôturer avec un sourire, la jeunesse tricolore s’est offerte l’Angleterre. Après la Hongrie (2-1) et l’Irlande du Nord (5-2), l’équipe de France U17 s’est imposée contre l’Angleterre (2-1) en qualifications pour l’Euro. Ayyoub Bouaddi (16 ans) et les siens, premiers de leur groupe, valident ainsi leur billet pour l’Euro à venir, qui débutera le 20 mai à Chypre.

Ukraine – Islande : Le résumé de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR