Rejoignez nous !

Football

Florent Balmont (ex-LOSC) : « Je me voyais finir ma carrière à Lille »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Après un passage marquant au LOSC, Florent Balmont est poussé vers la sortie lors de l’été 2016. L’arrivée de Frédéric Antonetti aura été un détonateur, c’est ce qu’il raconte dans une interview récemment accordée.

Après huit ans à Lille, durant lesquels il aura marqué le club, Florent Balmont a quitté le club lors du mercato estival 2016. L’arrivée de Frédéric Antonetti en tant qu’entraineur du LOSC a été le tournant. Alors qu’il souhaitait terminer sa carrière dans le Nord où il se sentait comme chez lui, le coach n’était pas du même avis. En fin de carrière, Florent Balmont n’était pas dans les petits papiers du coach : « C’est un moment qui n’a pas été facile. Je voulais finir à Lille. C’était important pour moi de finir ma carrière au LOSC. Frédéric Antonetti est arrivé. Je l’avais connu à Nice et ça avait été par moment un peu tendu. Il est arrivé au mois de décembre, après Hervé Renard. On est bien revenu en championnat et on s’est qualifié pour la Coupe d’Europe. En fin de saison, mon agent me fait comprendre que Frédéric Antonetti ne me veut plus. Je me voyais finir ma carrière là et au final on ne me veut plus car on pense que je vais être difficile à gérer si je suis remplaçant ».

Une décision a donc été prise à contrecœur, il a quitté le club sans pouvoir dire adieu à ses supporters qu’il a côtoyés pendant de nombreuses saisons. Après tous les succès remportés à Lille, le doublé de 2011, les parcours européens, Florent Balmont est poussé vers la sortie. Une étape qui a été difficile pour lui. Malgré tout, il retient le positif de cette épreuve avec son bon passage à Dijon : « Je ne voulais pas partir de Lille. J’étais bien et ma famille aussi. C’est un entraineur qui m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte. Si j’avais su ça, le dernier match de championnat, j’aurais bien voulu faire mes adieux avec le club. Frédéric Antonetti avait cette vision là, ça faisait partie du jeu. Je pense que j’aurais pu être encore performant à Lille. On m’a donné l’opportunité, je suis parti à Dijon et je me suis éclaté pendant quatre ans. Il y a toujours du positif », conclut-il dans une Colinterview, format à retrouver sur Youtube.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR