Rejoignez nous !

Basket-ball

Pro B – J25 : Le collectif du Lille Métropole Basket fait plier Angers au bord de la Maine

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Freiné dans sa course lors de son dernier déplacement à l’extérieur, le Lille Métropole Basket est parvenu à disposer de la lanterne rouge angevine au bord la Maine ce vendredi (74-77).

Depuis le retour de la trêve, les RedGiants avaient déjà fait parler la poudre à domicile, et ce, par deux fois. Il ne manquait alors plus que de réitérer l’expérience loin de la région lilloise afin de se projeter avec optimisme sur la fin de saison. Quoi de mieux que de se déplacer sur le parquet du dernier de Pro B pour empocher ce succès et réaliser cette ambition, il a tout de même fallu sortir les muscles pour disposer d’Angers.

Finalement, d’un point de vue purement comptable, il est possible de se dire que la rencontre s’est jouée lors du premier quart-temps, période durant laquelle le Lille Métropole Basket a rapidement pris le dessus. C’est ensuite suivi un véritable bras de fer, la faute notamment à des erreurs répétées dans le camp lillois. Trop indisciplinés et auteurs de pertes de balle irritantes, les RedGiants se sont parfois fait peur, rendant compliquée une partie qui aurait pu être pliée bien plus tôt. Toujours en danger, il a fallu maintenir le cap lors d’une fin de partie haletante pour protéger un maigre avantage. Mission accomplie, un résultat positif a été arraché dans la douleur. Les Lillois ont du caractère, mais devront vite gommer leurs déchets pour espérer tenir sur la durée. Point noir, l’incertitude Lucas Bourhis, touché en cours de match.

QT1QT2QT3QT4Total
Angers1724122174
LMB2124112177

Lille : Bourhis 16, Suka-Umu 15, Meyniel 10, Santos-Silva 10, Eyenga 5, Loubaki 10, Vujic 6, Eyoum 5, Dzellat-Diakeno 0, Lasserre 0

Lanterne rouge, Angers s’enfonce dans les bas-fonds suite à ce 18e revers de la saison. Ce succès, en plus d’engranger de la confiance et de débuter une série victorieuse, permet au Lille Métropole Basket d’afficher le même pourcentage (48%) de succès que l’ASA, huitième et premier qualifié pour les play-offs. De bon augure avant le derby programmé à 20 heures mardi prochain au Palais Saint-Sauveur.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR