Rejoignez nous !

Football

Point prêtés : Virginius (presque) décisif, Raghouber victorieux, Amine Messoussa perd son entraîneur

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Les joueurs prêtés par le LOSC ont vécu des émotions diverses et variées ces derniers jours. Des bonnes pour certains, de la déception pour d’autres.

Les Dogues prêtés ont connu des destins différents ce week-end dans leurs clubs respectifs. Alan Virginius et Ugo Raghouber ont connu la victoire alors qu’Akim Zedadka s’est incliné en plus de ne pas jouer. Situation similaire pour Amine Messoussa qui, en plus, a été contraint de vivre le limogeage de son technicien. Quant à Mohamed Bayo, son cas a récemment été évoqué dans un article dédié.

Alan Virginius (Clermont Foot 63)

Le Clermont Foot 63 accueillait Le Havre AC de Mohamed Bayo ce dimanche dans le multiplex de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce match, important dans la lutte pour le maintien, a tourné en faveur des Auvergnats. Lanterne rouge à six unités du FC Metz, Clermont devait s’imposer, chose qui a été faite (2-1) avec un Alan Virginius en forme. L’ailier de 21 ans, prêté par le LOSC, n’a pas trouvé le chemin des filets mais a causé bien des problèmes aux Havrais. Il a d’abord provoqué un pénalty alors qu’il filait vers les buts d’Arthur Desmas. Un pénalty transformé par Muhammed Cham. Il croira également marquer mais son but sera refusé pour quelques centimètres et une position de hors-jeu.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Ugo Raghouber (Le Mans FC)

Le milieu de terrain lillois poursuit son apprentissage du football en seniors. Après un début de saison difficile marqué par une blessure, le jeune de 20 ans enchaine du côté du Mans. Face à Martigues, troisième du championnat de National, les Manceaux, huitièmes, ont créé la surprise (2-0). Le milieu prêté par le LOSC a une nouvelle fois démarré la partie dans le onze de départ, et ce, pour la septième fois d’affilée.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Akim Zedadka (Real Saragosse)

Le Real Saragosse poursuit sa descente aux enfers en seconde division espagnole. Ce week-end, les coéquipiers d’Akim Zedadka affrontaient l’Espanyol Barcelone, l’un des favoris à la montée. Le latéral droit prêté par le LOSC est resté sur le banc lors de cette rencontre alors que le coach a préféré repositionner un défenseur central à son poste. Cette partie s’est conclue par une nouvelle défaite qui vient signer le sixième match consécutifs sans succès. Le latéral droit de 28 ans est encore en quête de temps de jeu.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Amine Messoussa (FC Villefranche Beaujolais)

Ce lundi, Amine Messoussa (19 ans) foulait la pelouse du Stade Armand Chouffet de Villefranche-sur-Saône dans le cadre de la 25e journée de National. Cette partie n’a néanmoins pas souri au jeune Dogue, contraint de concéder un revers (0-2) à domicile, et donc de figurer en 13e position, celle du premier relégable. Conséquence direct de ce résultat, le technicien Romain Revelli est désormais engagé dans une procédure pouvant aboutir à la rupture de son contrat de travail. Âgé de 46 ans, il est « suspendu de ses fonctions à compter de ce mercredi 20 mars », peut-on lire dans un communiqué publié par la formation où évolue aujourd’hui en prêt Amine Messoussa.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR