Rejoignez nous !

Football

Point prêté : Altercation entre Mohamed Bayo et un coéquipier au Havre, des excuses publiées

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, et d’une opposition entre Clermont et Le Havre AC, une altercation a éclaté entre Christopher Operi et Mohamed Bayo.

Prêté en Normandie tout au long de l’exercice 2023-24, Mohamed Bayo (25 ans) peine à renouer avec les exploits réalisés en Côte d’Ivoire (3 buts en 5 matchs), avec la Guinée lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Pourtant auteur d’une première partie de saison encourageante, il n’a plus fait trembler les filets sous les couleurs du Havre AC depuis le 16 décembre dernier et cela se sent. Sur les pelouses de l’Hexagone, le Lillois laisse souvent apparaître sa frustration, jusqu’à se retrouver dans une altercation avec l’un de ses coéquipiers. Dimanche dernier, dans le cadre de la 26e journée de championnat et d’une défaite à Clermont (2-1), il s’était sérieusement échauffé avec Christopher Operi, quand leur capitaine Arouna Sangante avait été contraint de les séparer.

Quelques heures plus tard, Mohamed Bayo s’était excusé en privé, ainsi que par le biais d’un long message publié sur les réseaux sociaux : « Évidemment que la tension que vous avez pu constater sur le terrain n’est que le résultat d’une immense frustration. Chris est un élément indispensable dans notre quête du maintien. Cela n’enlève rien au fait que nous devons aussi garder le contrôle et gérer nos émotions car nous devons être source d’exemple pour les jeunes générations. Je suis le premier à être déçu de notre situation collective et croyez-moi que mon seul et unique objectif est d’être davantage performant pour ce club, car il le mérite », promettait le joueur du LOSC prêté au HAC.

Selon les informations relayées par L’Équipe, aucun des deux joueurs n’a été sanctionné par le club normand, qui espère pouvoir compter sur ses forces vives dans la quête du maintien. À l’aube du sprint final, Le Havre AC est 13e avec 27 points au compteur, soit deux unités de plus que le FC Nantes, barragiste.

Populaires

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR