Rejoignez nous !

Football

Pennacchio (LOSC) : « Les déclarations de Fonseca font du bien à tout le centre de formation »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Paulo Fonseca a récemment fait l’éloge du travail réalisé par le centre de formation en conférence de presse. Sébastien Pennacchio, entraineur de la catégorie U19, était ravi d’entendre ce genre de déclarations.

Avant la rencontre face à Rennes, Paulo Fonseca évoquait l’importance de la jeunesse dans son effectif. Depuis son arrivée au LOSC, il a lancé dix jeunes dans le monde professionnel. Certains se sont même démarqués ces derniers temps comme Ayyoub Bouaddi, auteur de sa première passe décisive avec l’équipe première face au SK Sturm Graz (0-3), ou Trévis Dago, lui aussi passeur mais face au Stade Rennais (2-2) : « La première chose que je dois dire, c’est que le mérite revient au travail réalisé au centre de formation », déclarait le tacticien portugais en marge de la rencontre face aux Bretons.

« Les joueurs qui jouent sont un exemple pour les autres »

Cette déclaration a suscité de la fierté au sein du centre de formation qui tourne à plein régime depuis le retour de Jean-Michel Vandamme et dont le travail porte ses fruits. Sebastien Pennacchio, entraineur des U19, a réagi à ces éloges faites par Paulo Fonseca suite au large succès remporté par ses hommes face au FC Chambly Oise (6-1, dimanche 10 mars). Ancien joueur devenu éducateur, il est heureux de voir que le travail fourni avec ses jeunes paye et est valorisé : « On est tellement content de voir ce genre de déclarations parce qu’il (Paulo Fonseca, ndlr) met en valeur notre travail et on l’en remercie. C’est notre objectif au quotidien de former des joueurs. Et quand on a un entraineur de la trempe de Fonseca, voir des déclarations comme ça, ça fait du bien à tout le centre de formation. Cela nous donne encore plus envie de nous investir, de donner tout ce qu’on a pour continuer sur ce chemin », nous partage-t-il.

Ce genre de déclarations n’a pas qu’un effet positif sur les entraineurs. Les Dogues profitent aussi de cette volonté de faire jouer des jeunes du centre de formation. C’est en tout cas ce qu’a remarqué Sebastien Pennacchio. Voyant leurs aînés ou leurs coéquipiers grappiller des minutes chez les professionnels, les jeunes Lillois travaillent mieux pour espérer aller plus haut et connaitre ce plaisir : « Cela a un impact sur les joueurs de voir que la porte est ouverte en haut, qu’il y ait des garçons qui sortent. On parle un peu du centre de formation. Les joueurs qui jouent (avec les pros, ndlr) sont forcément des exemples pour le reste des joueurs au centre. C’est top. Nous, on est super content. Il faut continuer parce que c’est un éternel recommencement », a-t-il poursuivi, heureux et déjà prêt à se remettre au travail.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR