Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : 7e doublé pour Aubameyang, Pepe retrouve la forme, Guillaume sauve Dumont et l’EAG

Publié

le

Crédit photo : Catherine Ivill/Getty Images

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Pierre-Emerick Aubameyang, Nicolas Pepe et Baptiste Guillaume ont su se montrer à leur avantage lors de ce deuxième week-end de mars. 

Vous commencez à connaître la chanson. Si Martin Terrier (Stade Rennais) connaît un coup de moins bien (5 matchs sans marquer), Pierre-Emerick Aubameyang continue de participer au redressement de l’Olympique de Marseille. Le Gabonais vient d’inscrire son septième doublé de la saison face au FC Nantes de Jocelyn Gourvennec (2-0). Une semaine à quatre buts pour l’ancien prêté au LOSC lors de la saison 2009-2010. Il inscrit un autre doublé face à Villarreal, lors de la victoire 4-0 de l’OM lors d’un 8e de finale aller de Ligue Europa. 

Le Nantes de Jocelyn Gourvennec est désormais barragiste, à la 16ème place du classement. Il garde deux points d’avance sur le FC Metz, qui vient d’enchaîner deux victoires d’affilée. Il a fallu un grand Alexandre Oukidja pour permettre aux Messins de se rapprocher des Nantais. Selon l’Equipe, c’est d’ailleurs le Messin qui a touché le plus de ballons (56) derrière le milieu de terrain Lamine Camara (57). Signe des difficultés encore présentes pour la formation lorraine.
En Ligue 2, Baptiste Guillaume et l’EA Guingamp ne pouvaient pas rêver meilleur scénario. D’une belle reprise de volée dans la surface adverse, l’attaquant belge a permis aux siens de s’imposer 3-2 dans les dernières minutes du derby breton face à Concarneau. Stéphane Dumont a pu souffler et son équipe reste 8e à 3 points du premier barragiste pour la montée en Ligue 1. 

Tour d’Europe : Guirassy enchaîne, Grbic se montre avec Sheffield, 2 buts en 2 matchs pour Pepe 

  1. Serhou Guirassy vient d’inscrire son 21ème but avec Stuttgart cette saison. L’attaquant guinéen a ouvert la marque d’une belle frappe croisée face à l’Union Berlin. Nouvelle victoire pour le VfB, qui n’a plus perdu en championnat avec Guirassy sur la pelouse depuis mi-décembre. C’était une défaite contre le Bayern Munich (3-0).

Arrivé fin janvier à Sheffield, Ivo Grbic a retrouvé l’opportunité de jouer en tant que numéro 1. Le gardien croate a d’ailleurs sorti une belle performance ce week-end, face à Bournemouth (2-2). Il a notamment permis aux siens de prendre leur premier point en championnat depuis un mois. Sheffield United reste dernier. Lui se montre également décisif depuis son retour de la CAN. Nicolas Pepe vient d’inscrire ses deux premiers buts en deux matchs avec Trabzonspor. Il a marqué cette semaine contre Alanyaspor et ce week-end contre Karagumruk, le club de Ryan Mendes (victoire 5-1). Il a même été passeur décisif lors de cette rencontre. Toujours en Turquie, Kayserispor et Burak Yilmaz peuvent remercier Mehdi Bourabia. Le milieu de terrain, parti de Frosinone à l’hiver, vient d’inscrire son premier but avec sa nouvelle équipe lors du match nul (1-1) contre Hatayspor. 

Non-loin de là, Ezequiel Ponce est reparti pour un tour avec 3e semaine d’affilée en étant décisif. Le buteur de l’AEK a marqué face à Lamia (4-0). Son équipe a même pris la première place du classement en Grèce devant le PAOK de Soualiho Meïté, défait contre l’Aris Salonique dans le derby de Thessalonique.
On finit par la Suisse, où Cheikh Niasse vient de donner sa troisième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues avec les Young Boys de Berne, lors d’une grosse victoire 5-1. 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR