Rejoignez nous !

Football

Rachel Saïdi (LOSC Féminines) : « Célia Delaby est en train d’avancer à son rythme »

Publié

le

Crédit Photo : Victor ORGAER / FFF

Par la force des choses, les blessures et son talent, Célia Delaby a enfoncé les portes de la section féminine du LOSC. Ses débuts ont été commentés par Rachel Saïdi.

Dans la saison difficile des féminines du LOSC, une jeune joueuse est parvenue à faire son trou. Intégrée dans le groupe à la suite de nombreuses blessures en défense, Célia Delaby s’est rapidement mise au niveau malgré le contexte difficile autour de l’équipe. En octobre dernier, en rentrant neuf minutes, elle était déjà la plus jeune joueuse de D1 Arkema à fouler les pelouses du championnat cette saison. Depuis, elle a même su s’imposer en tant que titulaire dans la charnière centrale, enchainant les bonnes performances : « Delaby est en train de se révéler. Avec les U19, chez les jeunes, elle faisait déjà le travail mais on avait encore des interrogations sur elle au très haut niveau, au niveau seniors. Depuis qu’on l’a intégré sur le Paris FC, elle performe même si sur le dernier but (face à Guingamp, ndlr.) elle peut faire autre chose. Elle est en train d’avancer à son rythme et c’est très bien », s’est réjouit Rachel Saïdi après la rencontre face à l’EA Guingamp.

A seulement dix-sept ans et quelques mois, Célia Delaby se révèle comme prometteuse et joueuse d’avenir. Aux côtés de ses coéquipières qui l’accompagnent vers le haut niveau, la jeune défenseure qui a connu les sélections espoirs de l’Equipe de France continue de prendre de l’expérience pour régler ses défauts et devenir un pilier de la formation lilloise. Rachel Saïdi veut en faire une solution d’avenir, sur le long terme : « Maintenant il faut, nous, qu’on arrive à protéger ces jeunes talents qu’on forme. Il y a d’autres joueuses aussi qui sont en train d’arriver. Ce qui est dommage, c’est qu’elle est en train d’avancer individuellement mais le groupe ne performe pas tout le temps donc c’est aussi difficile pour elle de digérer ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR