Rejoignez nous !

Football

« Nous ne souhaitons plus parler, mais agir » lâche Angel Gomes avant Stade de Reims – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

De passage en conférence de presse avant de se déplacer à Reims, Angel Gomes à analyser les dernières sorties du LOSC à l’extérieur. Il pointe ainsi du doigt un manque de concentration, qui finit par coûter cher.

Le week-end dernier, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est tombé de haut en concédant un lourd revers à Toulouse (3-1). Celui-ci a été ponctué de vives critiques envers le corps arbitral et certaines décisions défavorables pour les Dogues. Une actualité sur laquelle est revenu Angel Gomes (23 ans) en conférence de presse ce vendredi : « On a parlé entre nous dans l’équipe, avec le staff et entre coéquipiers. On sait que l’on doit faire mieux. Nous sommes une équipe jeune et l’on doit encore apprendre à ce niveau-là. Toute l’équipe sait que l’arbitrage n’est pas une excuse et maintenant, il est temps de montrer davantage de caractère pour mener nos rencontres à l’extérieur et être un peu plus unis, débute-t-il. Concernant les actions avec l’arbitre, je pense que tout le monde a vu, mais cela ne doit pas être une excuse pour nous. Nous n’avons pas joué à notre niveau en deuxième période. Nous le savons, mais si nous regardons en arrière et que l’on regarde les décisions du match, celles-ci influencent et changent la donne. Le match aurait été différent. Ce n’est pas une excuse, mais c’est un constat. Maintenant, nous devons continuer d’avancer. On espère que les efforts que l’on fait à l’entraînement vont finir par payer pour que l’on inverse cette spirale négative à l’extérieur. »

« Nous ne souhaitons plus simplement parler, mais agir et nous remobiliser »

Le cadre est posé et suite à une nouvelle interrogation, le Britannique est rentré un peu plus en profondeur. Il estime que le collectif lillois manque de concentration durant une seule et même rencontre, ce qui est plus préjudiciable à l’extérieur : « Je ne pense pas que le problème concerne l’agressivité, mais plutôt la concentration. Il y a eu beaucoup de matchs durant lesquels nous menions d’un but et au final, on termine avec un match nul. Ce n’est pas un problème d’agressivité parce que nous en mettons lors de nos rencontres et on la met toujours à l’entraînement. On travaille ces phases-là. Je pense réellement qu’il s’agit de concentration. Je pense vraiment qu’il faut que l’on soit plus concentré sur l’ensemble du match. Nous avons parfois des petits moments où nous ne le sommes pas assez et c’est dans ces moments que nous faisons des petites erreurs. Ce sont ces manques que nous devons corriger pour être meilleurs. »

Après un bon début de saison, même à l’extérieur, le LOSC enchaîne une série de mauvais résultats et reste d’ailleurs sur trois revers consécutifs hors de ses bases. C’est ainsi qu’Angel Gomes pousse les siens à faire plus, à faire mieux, pour enrailler cette mauvaise dynamique : « Nous avons encore le temps pour changer les choses. Nous savons ce que nous devons faire. Des matchs compliqués arrivent à l’extérieur et nous sommes impatients de pouvoir les disputer, d’être sur le terrain pour pouvoir changer les choses. Nous sommes concentrés. Nous ne souhaitons plus simplement parler, mais agir et nous remobiliser », conclut-il ainsi ce bref retour en arrière, début néanmoins d’une projection sur la suite des événements.

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR