Rejoignez nous !

Football

Rafael Leao (ex-LOSC) inscrit le but de week-end avec l’AC Milan

Publié

le

Crédit Photo : Marco Luzzani/Getty Images

Rafael Leao a été l’auteur d’un superbe but ce dimanche soir face à l’Atalanta Bergame pour l’ouverture du score. L’occasion de faire un point sur le début de saison des Rossoneri. 

Ce dimanche soir, soit quelques heures seulement après la débâcle lilloise, l’AC Milan de Rafael Leao, Simon Kjaer et Mike Maignan, trois anciens joueurs du LOSC, affrontait l’Atalanta Bergame. Il s’agit là d’un match de haut de tableau en Italie entre le troisième et le cinquième en Serie A. Si la rencontre s’est conclue sur un résultat nul (1-1), elle fut une réussite pour un joueur en manque de confiance. Dès la troisième minute, Rafael Leao a été l’auteur d’un but magnifique pour ouvrir le score (à dévorer ci-dessous). Seul sur le côté gauche, l’ancien Lillois s’est défait de deux adversaires pour rentrer dans la surface de réparation. Après un petit pont et un contre favorable, il enchaîne par une frappe enroulée surpuissante qui vient se loger dans la lucarne opposée de Marco Carnesecchi, gardien de l’Atalanta. Cette réalisation a mis fin à une période de 155 jours sans marquer en championnat pour le Portugais, auteur d’un exploit individuel face au Stade Rennais en cours de semaine.

L’AC Milan a néanmoins, malgré ce retour en force de sa star, a été contraint de concéder le nul. À l’heure actuelle, les Rossoneri figurent à la troisième place du championnat avec quatre points de retard sur la Juventus, deuxième, et cinq d’avance sur Bologne, quatrième. D’un point de vue personnel, Rafael Leao compte seulement quatre buts en Serie A, neuf toutes compétitions confondues, pour huit passes décisives. Mike Maignan, lui, vit une saison en dents de scie. Il a une nouvelle fois sauvé le Milan à la dernière minute de la rencontre face à l’Atalanta. Il a concédé 43 buts en 32 matchs cette saison. Toujours en Italie, les deux anciens Dogues vivent une dynamique totalement opposée à celle subie par le Napoli de Victor Osimhen. Ce dernier a récemment accueilli son troisième entraineur cette saison après l’échec de Rudi Garcia. Naples est actuellement à la neuvième place du championnat à neuf points des places européennes.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR