Rejoignez nous !

Football

Gabriel (ex-LOSC) impressionne jusqu’à ses propres coéquipiers en Premier League

Publié

le

Crédit Photo : Justin Setterfield/Getty Images

Performant outre-Manche et plus précisément à Arsenal, Gabriel fait forte impression, notamment chez la nouvelle recrue Declan Rice qui le découvre au fil des mois.

La course au titre en Premier League est une nouvelle fois particulièrement serrée cette saison. A douze matchs du terme du championnat, trois équipes sont toujours en lice pour le remporter. Arsenal (3ème, 58 pts), Manchester City (2ème, 59 pts) et Liverpool (1er, 60 pts) ne se tiennent qu’en deux points. Le suspense reste donc entier alors que les trois formations se montrent intraitables dans leurs joutes à distance. Cette année, les Gunners semblent avoir trouvé une certaine constance, notamment grâce à l’apport de Declan Rice, débarqué au cours de l’été. Ce dernier s’est d’ailleurs récemment épanché dans la presse, vantant les mérites de certains de ses partenaires. Le Britannique a avoué être impressionné par deux d’entre-eux, les individualités qui composent sa charnière centrale et veille donc sur ses arrières : « Saliba est vraiment incroyable. Evidemment, j’avais beaucoup entendu parler de lui avant de venir ici à Arsenal. Mais celui qui m’a vraiment surpris, c’est en fait Gabriel. Il est tellement agressif, tellement fort, il a tout le temps faim et ne perd jamais un duel », a ainsi confié Declan Rice.

En plus d’être solides défensivement, les deux anciens de Ligue 1 sont également impliqués offensivement. A eux deux, ils ont inscrit six buts en Premier League. L’ancien du LOSC est notamment à quatre réalisations, dont un doublé inscrit face à Crystal Palace très récemment. Il faisait également partie de la fête contre West Ham lors d’un large succès (5-0). Sa qualité dans le jeu aérien permet à Mikel Arteta d’exploiter pleinement les phases arrêtées. Après un coup de tête salvateur, quoi de mieux que de célébrer avec rage. Encore un moyen pour le Brésilien de tenter d’impressionner les siens.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR