Football
« Ce match là est indigne d’un prétendant au podium » juge Jérôme Alonzo (DSF) après Toulouse FC – LOSC
La défaite du LOSC face à Toulouse (3-1) a fait parler sur les plateaux télévisés, notamment sur celui de Dimanche Soir Football sur lequel les consultants présents sont revenus sur le revers concédé.
Lille s’est incliné face au Toulouse FC sur la pelouse du Stadium Municipal ce dimanche, et ce, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre qui avait pourtant bien commencé pour les Dogues. En première mi-temps, ils ont dominé les débats et se sont procurés plusieurs occasions. Yusuf Yazici ou Adam Ounas se sont essayés à la frappe sans parvenir à trouver la faille. L’ouverture du score est arrivée juste avant la pause grâce à Hakon Haraldsson. Un but qu’a commenté Frédéric Piquionne, ancien attaquant de Ligue 1 : « C’est toute sa vista et sa prise de décision qui est hyper rapide. je pense qu’il voulait frapper dès le départ. Revenir sur son pied droit, c’est ce que font 90 % des droitiers qui jouent à gauche. La mettre comme ça, au deuxième poteau, c’est ce qu’il fallait faire ».
« Les Lillois peuvent plus s’en prendre à eux-mêmes avant l’arbitrage »
Ce n’est que plus tard que le LOSC s’est pris les pieds dans le tapis. Au retour des vestiaires, les Lillois se font punir d’entrée par les Toulousains sur corner. Après cette égalisation, ils ont lâché prise et n’ont jamais su remettre les idées en place tandis que Toulouse mettait la pression pour aller chercher la victoire. C’est cet état d’esprit qui a fait la différence selon Benjamin Nivet : « Les trois changements ont été le tournant du match. D’autres intentions, le discours du coach et on a senti un allant offensif. Mais on était déçu par rapport aux Lillois qui ont perdu beaucoup de ballons. Ils n’ont jamais réussi à retrouver le fil alors qu’ils étaient vraiment très bien en première mi-temps ».
La rencontre a été marquée par des faits d’arbitrage que les Lillois ont pointé du doigt après le coup de sifflet final. L’action qui fait le plus débat est la situation de hors-jeu de Thijs Dallinga sur le dernier but toulousain. Jérôme Alonzo a du mal à comprendre cette décision de ne pas siffler de position illicite : « J’ai vu le troisième but et je n’ai pas bien compris. Je pensais que c’était binaire le hors-jeu. Après, comme par hasard, normalement il y a une ligne et là, on ne l’a pas vu », a-t-il lâché sur le plateau de Dimanche Soir Football. Cependant, il ne pense pas que cette décision ait eu un quelconque impact que sur rencontre. « Mais Lille avait déjà explosé avant cela et ses joueurs peuvent plus s’en prendre à eux-mêmes qu’à l’arbitrage, car ce match là est indigne d’un prétendant au podium ».
-
FootballIl y a 6 jours
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Le LOSC n’a pas encore trouvé le bon coup de pédale, les enjeux des derniers jours du mercato lillois