Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J23 : Les notes des Dogues après Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Comme souvent à l’extérieur cette saison, le LOSC s’est incliné sur la pelouse du Toulouse FC (3-1), et ce, après avoir ouvert le score. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (4,5) : Après avoir passé une première mi-temps tranquille, il a vécu 45 minutes beaucoup plus vivantes en seconde période, encaissant trois buts où il ne peut pas forcément faire grand chose. Il n’aura pas réussi à se montrer décisif comme depuis le début de saison.

Tiago Santos (3) : Le latéral droit portugais a aussi eu un match en deux périodes, la première où il a été bon dans les sorties de balle et solide défensivement puis plus rien. Au retour des vestiaires, il perd le ballon avant de concéder le penalty sur le second but toulousain. Enfin, il semble, selon les lignes tracées par la VAR, couvrir le hors-jeu sur le troisième but. Un match à deux visages qui coûte cher.

Leny Yoro (5) : Le jeune défenseur central lillois n’aura pas forcément été en difficulté sur cette rencontre, même s’il n’a pas été aussi souverain qu’à l’accoutumée.

Alexsandro (4) : A l’image de ses dernières sorties, le défenseur brésilien a montré des signes de fébrilité, notamment sur cette action en première mi-temps où il revient bien dans les pieds de Babicka au final. Également auteur d’une très mauvaise relance alors que le score était encore de 2-1 pour Toulouse.

Gabriel Gudmundsson (5) : Le Suédois a réalisé une très bonne première mi-temps, que ce soit sur le plan défensif ou offensif, où il aurait pu (dû ?) obtenir un penalty. Malheureusement impliqué sur le premier but toulousain en concédant ce corner où il est pourtant très nettement bousculé par son adversaire, il a manqué son second acte comme ses coéquipiers.

Nabil Bentaleb (4,5) : En difficulté également sur les dernières rencontres, il a été la hauteur sur les 60 premières minutes en étant la plaque tournante du jeu lillois. La fin de rencontre a été beaucoup plus compliquée pour lui avec plusieurs ballons perdus.

Angel Gomes (4) : Aligné un cran plus bas, il a commis quelques approximations dans son jeu en première période mais sans conséquence, tout en apportant de la qualité pour sortir du pressing toulousain. Mais à l’image de Bentaleb, sa deuxième mi-temps est trop insuffisante.

Adam Ounas (4,5) : L’international algérien est toujours aussi déroutant par ses prises de balle et ses dribbles. Mais au fur et à mesure que le match avançait, on l’a de moins en moins vu influer sur le jeu offensif lillois.

Hakon Haraldsson (6) : Titulaire pour la première fois en Ligue 1 depuis mi-septembre, le numéro 7 lillois a rendu la confiance que son coach lui avait donnée avec une première mi-temps de très grande qualité récompensée par ce superbe but, son premier en Ligue 1 cette saison. Il a été beaucoup moins trouvé après la pause, même s’il a été très juste sur les rares ballons qu’il a pu toucher.

Yusuf Yazici (3) : Tantôt à droite puis à gauche, l’international turc n’aura rien réussi ou presque, si ce n’est cette belle prise de balle avant de voir son centre être dévié par Restes en corner. Il a été généreux dans les efforts mais au final assez invisible avec le ballon.

Jonathan David (4) : Capitaine, l’attaquant lillois aura vécu un match compliqué. Intéressant entre les lignes, inexistant dans les 20 derniers mètres, le numéro 9 des Dogues n’aura jamais réussi à se mettre en évidence face aux trois défenseurs centraux toulousains, et ce, malgré sa passe décisive pour Haraldsson.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR