Rejoignez nous !

Football

« Ce sont 3 décisions arbitrales qui changent le match » fustige Paulo Fonseca après Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Passage obligé, Paulo Fonseca était en conférence de presse à l’issue de la rencontre opposant le LOSC à Toulouse. Le technicien n’a eu de cesse de pointer du doigt l’arbitrage du jour.

En déplacement à Toulouse ce dimanche, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC s’est pris les pieds dans le tapis lors d’un second acte à sens unique (3-1). Au coup de sifflet final, Paulo Fonseca a estimé que les décisions arbitrales ont grandement influencé le scénario de la rencontre, offrant deux voire trois buts aux Toulousains : « On marque en première mi-temps avant de débuter la seconde par un corner sur lequel Toulouse égalise, mais tout ça, c’est après une décision de l’arbitre qu’il est difficile de comprendre. Je pense que c’est facile d’analyser notre deuxième mi-temps, ce sont les décisions de l’arbitre qui ont changé le match. Il y a eu trois décisions. La première, c’est le corner. La faute sur Gudmundsson est claire. Ensuite, le penalty et le troisième, c’est incroyable. J’ai les lignes ici et il est hors-jeu, lance le technicien, en montrant les images en pleine conférence de presse. C’est difficile pour moi de l’expliquer. On peut me dire que l’on n’a pas bien commencé la deuxième période, mais après le but et le penalty, c’est difficile de réagir. Ce sont trois décisions qui changent tout le match. »

Et il insiste : « Qu’est-ce que nous pouvons faire après ça ? Je ne peux rien dire à mes joueurs. J’ai vu des penalties très différents de celui qui a été sifflé aujourd’hui durant la saison. Je ne souhaite pas beaucoup parler parce que je suis vraiment énervé. Je ne comprends pas et personne n’a réussi à m’expliquer le troisième but. On le voit, j’ai l’image. Pourquoi les lignes ne viennent qu’en fin de match. On voit que le genou du Toulousain est derrière, c’est la vérité et cela change tout. Il y a beaucoup de situations difficiles avec les arbitres en ce moment. Ils ont influencé tout le match », estime Paulo Fonseca. Et si les journalistes présents face à lui tentent de le relancer, il persiste : « Oui, il n’y a que les arbitres qui expliquent cette deuxième mi-temps et les trois buts. […] Quelque chose à reprocher aux joueurs ? Oui, mais je leur ai dit en personne », conclut-il ainsi son discours.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR