Rejoignez nous !

Football

Bafodé Diakité de retour, « il se sent vraiment bien » souligne Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Absent de longue date, Bafodé Diakité fera son retour dans le groupe du LOSC ce dimanche, lors d’un déplacement symbolique à Toulouse.

Hormis une apparition en décembre, c’était lors de la réception du Paris Saint-Germain le 17 décembre dernier, Bafodé Diakité (22 ans) n’a plus foulé le gazon en match officiel depuis la victoire empochée sur l’AS Monaco, fin octobre (2-0). Lors de celle-ci, le défenseur lillois s’était même mué en buteur en inscrivant la deuxième réalisation des siens (42′) à l’issue d’une belle chevauchée. Une fissure au péroné puis une rechute à l’épaule et une opération ont néanmoins contrebalancé un début de saison réussi. Ainsi, absent de longue date, c’est avec joie que les supporters du LOSC le retrouveront au plus près du gazon ce dimanche, à l’occasion d’un déplacement à Toulouse dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.

Tout un symbole, Bafodé Diakité peut à nouveau voler de ses propres ailes, et ce, dans la Ville Rose. S’il sera sans doute cantonné au banc, laissant place à l’habitué du poste désormais, Tiago Santos, le Toulousain de naissance est en forme, aperçu le sourire aux lèvres à l’entraînement ces derniers jours : « Oui, Bafodé (Diakité) fera son retour dans le groupe, a d’abord annoncé Paulo Fonseca, heureux de pouvoir annoncer la nouvelle en conférence de presse. Il a fait tous nos entraînements normalement au cours des dernières semaines. Il s’est bien préparé avec le groupe. Il se sent bien et il est prêt pour jouer dans les semaines qui viennent. Cette semaine, il a tout fait avec le groupe et il se sent vraiment bien. Il n’appréhende pas le fait de revenir sur le terrain suite à sa blessure », a conclu Paulo Fonseca, concluant ainsi sur le fait que son protégé était prêt tant physiquement que sur le plan mental.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR