Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J23 : Les informations d’avant-match pour Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LOSC affronte le Toulouse FC ce dimanche dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. L’occasion de faire le plein de points avant de se lancer dans un calendrier exigeant.

Le LOSC poursuit sa quête de points en Ligue 1 Uber Eats ce week-end avec un déplacement au Stadium Municipal. Une rencontre face au Toulouse FC, éliminé de toutes compétitions européennes et actuellement dans la lutte pour le maintien (13ème, 23 pts) en championnat. Les Lillois chercheront à prendre les trois points pour continuer leur remontée au classement après avoir pris la quatrième place le week-end dernier.

Où et quand suivre la rencontre ?

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15 heures ce dimanche 25 février et sera donc retransmis dans le multiplex de Prime Video qu’il sera possible de suivre grâce au Pass Ligue 1. L’opposition entre Clermont et Nice, adversaire direct des Dogues se tiendra dans le même temps, tout comme Reims face au Havre. Cet horaire a constamment réussi au LOSC qui n’ont jamais enregistré la moindre défaite dans cette période donnée cette saison. Le match sera également diffusé à part du multiplex.

Mathieu Vernice a été désigné arbitre de la rencontre. Il a déjà été au sifflet d’un match du LOSC, c’était déjà face à Toulouse lors du match aller. Une opposition qui s’était soldée sur un match nul frustrant (1-1) entre les deux formations. Il a également arbitré le TFC face au RC Lens lors de la victoire des Sangs et Or (2-0) au Stadium.

Historique des rencontres

Les rencontres entre le LOSC et le Toulouse FC sont souvent disputées. Dans l’historique récent, rares sont les oppositions qui se sont soldées par une victoire de l’une des deux équipes par plus d’un but d’écart. Cela fait quatre oppositions d’affilée que les Dogues sont invaincus face aux Violets avec trois victoires suivies d’un match nul en novembre dernier (1-1) qui fait tâche mais qui poursuit l’invincibilité lilloise. Avant cela, le LOSC restait sur trois matchs consécutifs sans victoire, la dernière remontant au match fou de la saison 2017-18, décisif dans la course au maintien. Ce dimanche, le LOSC aura donc l’occasion de faire la passe de cinq matchs sans défaite face aux Toulousains.

  • LOSC – Toulouse FC, 12/11/23 : 1 – 1 (Yoro)
  • Toulouse FC – LOSC, 18/03/23 : 0 – 2 (Alexsandro, Bayo)
  • LOSC – Toulouse FC, 17/09/22 : 2 – 1 (David, Ounas)
  • LOSC – Toulouse FC, 22/02/20 : 3 – 0 (Rémy x2, Sanches)
  • Toulouse FC – LOSC, 19/10/19 : 2 – 1 (Fonte)

Résumé de la dernière rencontre

Le 12 novembre dernier, les Toulousains se rendaient à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour affronter les Lillois à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Dogues devaient se relancer après le match nul face à l’OM sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Dans une période difficile, les Toulousains avaient besoin de points, à l’aise en dehors de leurs bases et cela s’était vérifié dans le Nord. La rencontre avait pourtant bien commencé pour le LOSC. A la demi-heure de jeu, Leny Yoro reprenait un centre d’Edon Zhegrova après un corner repoussé. Les Lillois avaient continué de pousser forçant Guillaume Restes à la parade à plusieurs reprises (45′, 59′). Finalement, quatre minutes plus tard, le TFC égalisait contre le cours du jeu sur coup-franc alors que Thijs Dallinga était laissé seul au point de pénalty. Face à l’une des pires équipes à domicile, les Lillois vont tenter de soigner leur bilan et redorer leur image à l’extérieur.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR