Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Benzia, Leao et Maignan éliminent Fonte, Lopes et Terrier, Niasse subit le même sort

Publié

le

Crédit Photo : Octavio Passos/Getty Images

Suite à la Ligue des Champions disputée en début de semaine, ce jeudi a été le théâtre de la clôture des barrages pour ses cadettes, soit la fin de l’aventure européenne cette saison pour plusieurs anciens joueurs du LOSC.

La journée de ce jeudi a débuté par des joutes fratricides en Europa League, scène qui opposait Qarabag à Braga et le Stade Rennais à l’AC Milan. Le club azerbaïdjanais de Yassine Benzia (29 ans), vainqueur à l’aller (2-4), a acquis sa qualification au forceps. En déplacement, José Fonte (40 ans) et Rony Lopes (28 ans) se sont inclinés d’une courte tête en Azerbaïdjan, parvenant à revenir à la marque dans le temps réglementaire avant de craquer, pourtant en supériorité numérique, par deux fois lors des prolongations (2-3). Bien plus proche de chez nous, en Bretagne, le Stade Rennais retrouvait l’AC Milan. Grâce à un triplé de Benjamin Bourigeaud, les Bretons ont empoché une victoire spectaculaire au Roazhon Park (3-2) sans néanmoins parvenir à inverser le large revers concédé à l’aller (3-0). Martin Terrier (26 ans), de son côté, n’a pu répondre aux exploits de Rafael Leao (24 ans), buteur (58′), et de Mike Maignan (28 ans), auteur de plusieurs arrêts décisifs. Sur le rectangle vert, Simon Kjaer (34 ans) n’a quant à lui pas rendu sa meilleure copie dans l’Hexagone.

Toujours en Europa League, Renato Sanches (26 ans) a assisté du banc à la victoire étriquée de l’AS Roma de Zeki Celik (27 ans) aux tirs au but. Neutralisée à Feyenoord (1-1), la Louve l’a été tout autant à Rome (1-1), mais peut se satisfaire d’une qualification in extremis. En parallèle, l’Olympique de Marseille de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) venait à bout du Shakhtar Donetsk à l’Orange Vélodrome (3-1) pour se hisser en 8es de finale. Un destin qui a échappé à Cheikh Niasse (24 ans) et aux Young Boys de Berne, surpassés par le Sporting CP (4-2 score cumulé).

Chez sa cadette, en Europa Conference League, le Servette FC de Ronny Rodelin (34 ans) est parvenu à surpasser le PFC Ludogorets Razgrad en Bulgarie (0-1), et ce, même si l’ancien Dogue n’a plus été retenu dans le groupe de la formation suisse depuis le 27 septembre dernier. Ancien adversaire du LOSC dans le Groupe A, le SK Slovan Bratislava a été balayé par Sturm Graz (5-1 score cumulé) et ne verra donc pas les 8es de finale, stade où les Dogues pourraient donc retrouver, à Genève, une vieille connaissance.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR