Rejoignez nous !

Football

Victor Osimhen (ex-LOSC) arrache le nul pour Naples en 8es de Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Francesco Pecoraro/Getty Images

Ce mercredi, un éclair du Nigérian Victor Osimhen a permis au Napoli de neutraliser le FC Barcelone sur sa pelouse (1-1). Tout reste encore à faire dans ce 8e de finale de Ligue des Champions.

Il est parfois difficile de gérer une saison post-titre et c’est dans la tourmente que le Napoli poursuit le cours de l’exercice 2023-24. Dans le dur en championnat, où ils n’occupent que la neuvième position, les Napolitains peuvent profiter de joutes en Ligue des Champions pour s’offrir un bol d’air frais. Qualifiés pour les 8es de finale de la plus belle des compétitions européennes, ils ont néanmoins éprouvé les plus grandes difficultés dans leur opposition avec le FC Barcelone. Acculés tout au long du premier acte, durant lequel ils ne se sont pas offert la moindre situation ni même la moindre tentative lointaine, Victor Osimhen & Co ont rapidement craqué au retour des vestiaires. Bien trouvé dans la surface, il n’a fallu que trois touches à Robert Lewandowski pour se positionner face aux cages et décocher une frappe instinctive dans le petit filet (60′).

Malmené dans l’enceinte du Stade Diego Armando Maradona, Naples parvient tout de même à arracher le nul, et ce, sur sa seule frappe cadrée. Dos au but, Victor Osimhen (25 ans) se déjoue de son défenseur d’un jeu de corps bien senti avant de crucifier Ter Stegen à bout portant (75′). Le Nigérian, pour sa première apparition de retour de la Coupe d’Afrique des Nations, a sauvé les siens en permettant d’arracher un résultat nul à domicile (1-1). Tout reste encore à faire entre les deux formations, mais le FC Barcelone saura désormais qu’il ne faut jamais lâcher l’ancien joueur du LOSC, Victor Osimhen. Le match retour aura lieu le 12 mars prochain au Camp Nou.

Le résumé de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR