Football
Edon Zhegrova sur le banc, Paulo Fonseca choisit tout simplement « les meilleurs »
Détonateur de l’attaque lilloise ces derniers mois, Edon Zhegrova a été contraint de se contenter d’une place sur le banc lors de la réception du Havre AC. Un choix justifié par Paulo Fonseca au coup de sifflet final.
Particulièrement irrégulier lors de ces premiers mois sous les couleurs lilloises, Edon Zhegrova (24 ans) s’est métamorphosé sous les ordres de Paulo Fonseca. Tout au long de la première partie de saison, et ce, jusqu’à la réception du Clermont Foot 63, le Kosovar a été le feu follet de l’attaque nordiste à tel point qu’il est devenu la nouvelle attraction du LOSC. Une effervescence qui s’est très récemment atténuée, notamment au Parc des Princes. C’est ainsi que le profil d’Adam Ounas a été préféré samedi dernier, lors d’une confrontation avec Le Havre AC lors de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, tandis que Zhegrova a été contraint de se contenter d’une place sur le banc de touche. Un choix que Paulo Fonseca a justifié au coup de sifflet final, en conférence de presse : « Ce n’est pas une punition (de ne pas l’avoir titularisé, ndlr), mais un choix en fonction de mes options tactiques. Je dois toujours voir ce qui peut être le meilleur pour l’équipe. J’ai évalué les dernières semaines de travail, les performances sur nos derniers matchs et j’ai choisi les joueurs qui, je pense, étaient les meilleurs », répondait-il, expliquant dans le même temps la titularisation de Rémy Cabella.
Entré en jeu en cours de partie, Edon Zhegrova n’a pas brillé, ne réussissant que trois dribbles sur huit tentés en vingt-cinq minutes de jeu. Sa performance, comme celle des entrants en globalité, n’avait d’ailleurs pas satisfait Paulo Fonseca : « Je pense que les vingt dernières n’étaient pas très bonnes. Nous sommes capables de faire mieux parce que les changements n’ont pas véritablement amélioré l’équipe, n’ont pas beaucoup apporté. […] C’est un message que j’envoie à destination de quelques joueurs, certains qui sont rentrés et d’autres qui étaient déjà sur le terrain. Après notre troisième but, il fallait continuer à être les mêmes, mais quelques joueurs se sont relâchés. Certains ont pensé que le match était terminé et qu’il était désormais pour eux individuellement, pour briller, être des stars, et je n’aime pas voir ce comportement chez mes joueurs », lançait-il également en conférence de presse, sans cibler un joueur en particulier mais plusieurs individualités.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor