Rejoignez nous !

Football

Martin Terrier et Noah Fatar (ex-LOSC) élus « joueur du mois » de janvier en Ligue 1 et National

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

Les anciens pensionnaires du LOSC ont brillé ces dernières semaines à tel point que deux d’entre eux, Martin Terrier et Noah Fatar, ont été récompensés du titre de joueur du mois.

Être formé au LOSC est gage de réussite, du moins en la période de fêtes récemment écoulée, et Martin Terrier (26 ans) ne pourra pas en dire autrement. Pleinement de retour à la compétition depuis le mois de novembre dernier, le natif de Bailleul n’a eu besoin que de quelques semaines pour retrouver son allant d’antan. Au cours du mois de janvier, il a été titularisé à chaque reprise par son technicien Julien Stéphan. Une confiance convertie en buts, trois pour être exacte avec une réalisation inscrite face à l’Olympique de Marseille, en 16es de finale de Coupe de France puis d’un doublé contre l’Olympique Lyonnais le 26 janvier. C’est ainsi qu’à l’issue de ce mois de longue haleine, Martin Terrier a été élu joueur du mois en Ligue 1 Uber Eats.

Deux crans plus bas, en National, un ancien Dogue a reçu une récompense similaire, mais pour deux mois en un. Noah Fatar (22 ans), pensionnaire du FC Sochaux Montbéliard, a en effet été élu joueur du mois de décembre – janvier. Au cours de cette période, entrecoupée de semaines festives, le natif de l’Isle-Adam a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, le tout lors de matchs de haute volée face au Stade de Reims, à Dijon et Marignane-Gignac. Un adversaire coriace en perspective pour Amine Messoussa (19 ans, Villefranche) alors que les deux hommes se rencontreront le week-end du 30 mars de la 27ème journée de championnat.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR