Football
LOSC – Le Havre AC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 22ème journée de Ligue 1
En grandes difficultés à l’extérieur, le LOSC a une nouvelle fois démontré sa solidité et son explosivité sur sa pelouse, surpassant aisément le promu normand, Le Havre AC ce samedi (3-0).
Pris à revers par deux fois la semaine précédente, deux fois en « terres inconnues », les joueurs du LOSC retrouvaient leur pelouse ce samedi, parce « qu’après avoir fait le tour du monde, tout ce que l’on veut c’est être à la maison. » Cette sérénité marquée à domicile a d’abord été balbutiante, malmenée par une intensité certaine imposée par des Normands prêts à faire déjouer l’une des meilleures formations du championnat dans son enceinte. Ils se sont néanmoins cassé les dents sur Lucas Chevalier (3′) avant de rompre d’entrée, sur la première occasion lilloise et plus précisément un coup de pied arrêté. Sur ce dernier, Rémy Cabella et Adam Ounas, dans leur manière d’appréhender le tir et sa préparation, ont surpris des visiteurs abattus lorsque Jonathan David reprit à bout portant la tête de Leny Yoro repoussée par Arthur Desmas (14′). Une trentaine de minutes plus tard, le Canadien récidivait à la suite d’un bonbon distribué par Angel Gomes, comme il le fait souvent à domicile ces derniers temps (44′). Enfin, c’est sur un penalty provoqué par l’international algérien précédemment cité que le buteur nordiste a fait trembler les filets pour la troisième fois de la soirée (3-0), mais en deux temps sur un exercice qu’il affectionne pourtant particulièrement. Un résultat logique sur le papier, mais fort dans la réalité alors que la formation havraise n’a eu de cesse de démontrer son talent depuis le début de la saison.
Le résumé vidéo de la rencontre
Au contraire des bilans dressés certaines semaines, notamment lorsque la formation lilloise se déplace à l’extérieur, celui de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats est plus que favorable. Vainqueurs du Havre AC, victoire synonyme de trois points précieux, les joueurs du LOSC se repositionnent clairement dans la course à l’Europe en reprenant des points sur l’ensemble de leurs concurrents directs à l’exception du Stade Brestois (gagnant de sa confrontation avec l’OM, 1-0) et du Stade Rennais (plus fort que Clermont, 3-1). C’est ainsi qu’ils occupent désormais la quatrième position (38 pts), devant l’AS Monaco (38 pts) et le RC Lens (36 pts) quand les Aiglons de l’OGC Nice n’ont qu’une unité d’avance. Il faudra impérativement l’emporter le week-end prochain, à Toulouse, afin de poursuivre cette lancée positive avant de devoir faire face à un calendrier particulièrement épineux, de mars à la mi-avril.
Le Top 10 de la Ligue 1 Uber Eats
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor