Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : Jonathan David fait très fort, Alexsandro laisse filer des unités

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. De retour sur sa pelouse, Jonathan David a crevé l’écran, empochant un nombre de points conséquents. À l’opposé, Alexsandro voit sa solidité égratignée.

D’une semaine délicate à un feu d’artifice offensif, il s’agit des deux visages que le LOSC affiche depuis le début de la saison, l’un à l’extérieur et l’autre à domicile. C’est ainsi, sur sa pelouse, que la formation lilloise a aisément surpassé le promu havrais, et ce, notamment grâce à trois réalisations successives inscrites par Jonathan David (14′, 44′, 49′) au fil de la rencontre. Fort logiquement, le Canadien s’est illustré et a été récompensé dans les points récoltés sur Le Petit Jury. Il est suivi de près par ses deux compères offensifs, Adam Ounas et Angel Gomes, dont les prestations ont été tout autant remarquées au contraire du défenseur central Alexsandro, qui perd encore une fois de précieuses unités.

Top(s) des supporters 

  • Jonathan David : 835 points
  • Angel Gomes : 438 points
  • Adam Ounas : 293 points

Flop(s) des supporters :

  • Alexsandro : -78 points

Cette rencontre, qui a vu s’opposer le LOSC au Havre AC (3-0), a été synonyme de sérieux chamboulements au sein du classement répertorié par Le Petit Jury depuis le début de la saison. Jonathan David, qui s’est illustré, a grappillé cinq positions et se rapproche ainsi du Top 10 conclu par Bafodé Diakité depuis de nombreuses semaines. Un cran plus haut, Angel Gomes a devancé Benjamin André, faisant ainsi son entrée au stade des joueurs ayant plus de 4000 points à leur compteur. Tiago Santos, de son côté, se rapproche doucement de Yusuf Yazici quand Leny Yoro a tout simplement repris sa place de dauphin derrière Lucas Chevalier, indétrônable, et devant Edon Zhegrova, moins en vue depuis quelque temps.

Classement :

1.  Lucas Chevalier : 10 256 points
2. Leny Yoro : 8002 points
3. Edon Zhegrova : 7968 points
4. Yusuf Yazici : 5244 points
5. Tiago Santos : 4697 points
6. Angel Gomes : 4041 points
7. Benjamin André : 3983 points
8. Nabil Bentaleb : 3493 points
9. Alexsandro : 1944 points
10. Bafodé Diakité : 1440 points

12. Jonathan David : 1120 points

22. Tiago Morais : -10 point
23. Ignacio Miramon : -442 points
24. Alan Virginius : -602 points
25. Hakon Haraldsson : -953 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR