Rejoignez nous !

Football

U19 – J19 : Le LOSC retourne la rencontre pour s’imposer à Montfermeil

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Larges vainqueurs il y a une semaine face à l’USM Saran, les U19 du LOSC se déplaçaient sur la pelouse du Montfermeil FC ce week-end.

Opposée à une formation invaincue depuis le début de saison à domicile en championnat, l’équipe de Sébastien Pennacchio entamait la rencontre en s’installant dans le camp adverse, tentant de contourner un bloc francilien bien regroupé en 5-3-2. De premiers décalages arrivaient des couloirs avec Nagera d’un côté et Livemont de l’autre mais le dernier geste n’était pas au rendez-vous. Les locaux prenaient ainsi confiance et venaient faire briller Samy Merzouk, auteur d’une superbe parade sur une tête à bout portant. Haraldsson répondait dans la foulée de la même manière mais sa tête, sur un centre d’Imbondo, était trop axiale. Dominateurs mais imprécis, les Lillois allaient subir les quelques transitions adverses. Si Merzouk était vigilant pour dévier en corner une belle en frappe à l’entrée de la surface, il ne pouvait rien quand l’attaquant adverse, trouvé dans la surface, croisait parfaitement la sienne pour tromper le gardien lillois (1-0, 44′). C’est ainsi que se terminait la première mi-temps où les Dogues ont eu du mal à se montrer dangereux et se sont montrés très justes dans les trente derniers mètres (1-0).

A la mi-temps, Sébastien Pennacchio décidait de lancer Kisley Zita au milieu de terrain, en lieu et place de Ramsès Imbondo, tout en inversant les positions d’Akalé et Livemont. Des changements qui allaient contribuer à accentuer la domination de la jeune équipe lilloise, beaucoup plus agressive et tranchante dans le camp adverse. Sur un bon centre d’Hamidi, Haraldsson était une nouvelle fois trouvé dans la surface mais sa tête était trop écrasée pour tromper le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Livemont voyait sa frappe être contrée dans les six mètres. Et alors que la supériorité lilloise ne faisait plus aucun doute, un petit bijou allait remettre les deux équipes à égalité. Seul au poteau de corner, Akalé remettait le ballon vers Hamidi en retrait. Le latéral gauche, droitier, se remettait sur son bon pied et envoyait ce qui semblait être un centre. Une tentative qui finissait… au fond des filets avec l’aide du poteau. Les Lillois validaient ainsi leur temps fort (1-1, 62′).

Le but égalisateur relançait la partie mais la domination lilloise continuait avec un jeu à deux entre Akalé et Boussadia, ce dernier pénétrant dans la surface, éliminant son vis-à-vis avant d’armer une frappe qui rasait le poteau. Quelques minutes après, le LOSC prenait enfin les devants. Sur une belle action collective, Haraldsson trouvait Zita à l’entrée de la surface. Sa frappe était contrée mais après un cafouillage dans la surface, le ballon revenait sur Akalé qui ne se fît pas prié pour permettre aux siens de mener au score pour la première fois de la rencontre (1-2, 74′). La fin de match allait être beaucoup plus enlevée, l’équipe de Montfermeil pratiquant un jeu très direct et long pour mettre du danger dans le camp lillois tandis que Lille procédait en contre-attaque et était tout proche de clore la rencontre sur une frappe d’Haraldsson, au point de penalty, néanmoins repoussée par le portier adverse. Les locaux, quant à eux, obtenaient plusieurs corners mais, à l’image d’un Isaac Cossier auteur d’un sauvetage splendide, la défense lilloise ne rompait pas et allait faire mieux que résister. Sur un long dégagement de Merzouk, Zita gagnait un premier duel aérien avant de récupérer le second ballon pour lancer Lamine Sow. Le jeune attaquant lillois se présentait face au gardien et ne trembla pas pour parachever la victoire lilloise (90′, 1-3).

> Un succès qui permet à Sébastien Pennacchio et ses hommes d’enchaîner une deuxième victoire consécutive, un cinquième match sans défaite et de confirmer leur place dans le top 5 de son groupe.

Montfermeil FC 1-3 LOSC (1-0)

Buts : Cissokho (44′) pour Montfermeil, Hamidi (62′), Akalé (74′) et Sow (90′) pour le LOSC
Avertissements :
Nagera (66′) pour le LOSC

Montfermeil FC : Pop – Mezouaghi, Bouyahmed, Lebakwa, Monrose, Toto (86′, Dibaga) – Baguidy, Mrika (82′, Hatubou), Ait Ouarab (82′, Tran) – Cissokho, Sissako (68′, Kaba)

LOSC : Merzouk – Nagera, Bonnechère, Cossier, Hamidi (90′, Diawara) – Apkakou, Imbondo (46′, Zita) – Haraldsson, Boussadia (75′, Sow), Livemont (75′, Nougoum) – Akalé
Entraîneur : Sébastien Pennacchio

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR