Rejoignez nous !

Football

« C’était important de rebondir » estime Jonathan David après LOSC – Le Havre AC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Auteur d’un triplé ce samedi soir, face au Havre AC (3-0), Jonathan David s’est réjoui de la réaction des siens et de la force donnée par ses buts au collectif.

Défait à deux reprises ces derniers jours, à Lyon puis à Paris, le LOSC a renoué avec le succès ce samedi, face au Havre dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une partie marquée par un triplé de Jonathan David, qu’il décrypte d’ailleurs au coup de sifflet final : « C’était un début de match assez difficile. Ils se sont créé des occasions et ils ont eu beaucoup de corners. Ils nous ont mis sous pression et puis c’était dur de faire les efforts après un début de match très intense. On n’arrivait pas trop à mettre notre jeu en place, mais ce but nous a aidés à nous canaliser pour pouvoir imposer notre jeu et être un peu plus serein dans ce que l’on faisait. Quand on arrive à marquer, cela nous donne de la force », a commenté le Canadien en zone mixte.

Dans un second temps, le buteur lillois souligne l’importance du rebond afin de relancer une dynamique positive et l’importance du public quand il faut piquer : « C’est une très belle victoire avec trois buts et un clean-sheet, je pense que l’on ne peut pas rêver mieux. On était sur deux défaites de suite, ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps alors c’était très important de rebondir avec cette victoire aujourd’hui. On sait que ce n’est jamais facile, mais on a notre public derrière nous, qui nous pousse, donc on sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur », conclut-il dans des propos relayés par la cellule de communication de la formation nordiste.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR