Rejoignez nous !

Football

Les jeunes du LOSC participent à la création d’un verger au Domaine de Luchin

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Au cours des jours écoulés, une quinzaine de jeunes joueurs du LOSC a participé à une opération de plantation d’arbres fruitiers au Domaine de Luchin.

Domaine de plusieurs dizaines d’hectares, le Domaine de Luchin offre l’espace nécessaire à la construction d’un cadre de vie épanouissement, d’autant plus pour une jeunesse qui grandit au rythme du cuir. Focalisée sur le ballon rond, la formation est également un lieu d’éducation. C’est ainsi que des actions pédagogiques, en-dehors de la sphère sportive, sont régulièrement entreprises par le LOSC et ses employés. Il y a quelques semaines de cela, une maraude avait été organisée. Au cours des jours écoulés, c’est une opération centrée autour de l’environnement et de la biodiversité qui a été réalisée.

Ce mercredi, en soutien avec l’association Planteurs Volontaires, une quinzaine de jeunes pensionnaires des catégories U17 et U19, dont Ayyoub Bouaddi et Samy Merzouk (pour ne citer qu’eux), ont participé à une opération de plantation d’arbres fruitiers au cœur du Domaine de Luchin. C’est ainsi que 34 poiriers ont été plantés afin de lancer la réalisation d’un verger, qui devrait accueillir des variétés de pommiers, de cerisiers et de pruniers en 2025. Ses fruits, récoltés, pourront être réutilisés au sein de la cantine présente au sein de l’infrastructure nordiste quand le bienfait des arbres n’est plus à évoquer. Une façon aussi pratique que ludique de sensibiliser la jeunesse lilloise à son environnement.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR