Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J21 : Vers une suspension pour André et Fonseca, le point sur les cartons après PSG – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Dépassé par le Paris Saint-Germain ce samedi (3-1), le LOSC a vu plusieurs de ses éléments être sanctionnés disciplinairement, dont Benjamin André et Paulo Fonseca bientôt suspendus.

Ce week-end, samedi plus précisément, le LOSC évoluait sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Une rencontre face au Paris Saint-Germain qui a tourné court pour les Dogues (3-1), vaincus à l’issue d’une performance mitigée. Dépassés, ils ont également été pris à défaut sur le plan disciplinaire, écopant de quatre sanctions au cours de cette partie. Outre Paulo Fonseca (40′), ce sont Alexsandro (52′), Ismaily (32′) et Benjamin André (16′) qui ont été sanctionnés. Le dernier nommé, qui était en sursis depuis de longues semaines, a écopé du carton de trop et sera donc suspendu pour le déplacement à Toulouse, le 25 février prochain. Une situation similaire vécue par son coach.

Carton(s) et sanction(s)

JoueursCarton(s) reçu(s)Matchs joués depuis...
Tiago Santos15
Nabil Bentaleb11
Edon Zhegrova19
Ismaily12
Alexsandro12
Haraldsson11

À titre de rappel, les joueurs sanctionnés par un jaune débutent une série de 10 matchs durant laquelle un total de trois cartons jaunes est synonyme de suspension. Détenteurs d’une troisième sanction, Benjamin André et Paulo Fonseca étaient les seuls à être sous la menace d’une éventuelle suspension et François Letexier ne les a pas manqués. Le barème des cartons, que ce soit pour les entraîneurs ou pour les joueurs, est en effet identique depuis la saison 2019/20. De leur côté, Ismaily et Alexsandro démarrent leur série respective.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR