Football
D1 – J15 : Trois buts mais les joueuses du LOSC craquent encore en fin de match

Dans la difficulté lorsqu’il s’agit de tenir un score,
la section féminine du LOSC a une nouvelle fois laissé s’échapper
un précieux succès face au Havre (3-3).
Toujours pleinement engagées dans la quête du maintien, les joueuses du LOSC font du surplace alors qu’elles avaient l’opportunité de prendre trois points aussi précieux que nécessaires. Opposées au Havre AC ce samedi, le coche est une nouvelle fois manqué (3-3) pour elles, d’autant plus que l’En Avant Guingamp l’a emporté sur Fleury 91 (3-1). Au classement, la formation lilloise se retrouve désormais à quatre points du premier non relégable, l’EAG.
Le film de la rencontre
La rencontre ne débute pas sous les meilleurs hospices pour les Dogues, qui doit d’entrée compter sur un arrêt de Launay sur un face à face (2’). Cette première pression fait déjà mouche avec une réalisation sur corner d’Enguehard (4’). Le marquage lillois est déjà pris à défaut. La suite de la rencontre est plus équilibrée et le LOSC parvient à revenir au score. Du moins, cette opportunité est offerte par la portière normande qui relance directement sur Ribeyra (25’). Launay tenait le coup dans les cages jusqu’à ce qu’elle craque juste avant la pause sur un nouveau coup de pied arrêté (45’, 1-2).
La deuxième période démarre sur les chapeaux de roue pour la section lilloise. La gardienne havraise dégage des deux points sur Julie Rabanne qui arme aux trente mètres. Sa tentative vient lober son vis à vis (48’). Launay sauve les meubles quelques minutes plus tard (57’) avant que les Dogues ne refassent trembler les filets. Roux déborde sur le côté et centre. Ce dernier est repoussé sur Julie Pian qui fait trembler les filets d’un but vide (58’), délaissé par sa portière. Si les Lilloises pensaient avoir fait le plus dur, elles se font, comme à l’accoutumée, rattraper en fin de partie. Un penalty transformé par Benyahia (86’) vient briser les espoirs lillois. Rachel Saidi et ses joueuses sont ainsi contraintes de se contenter du point du nul (3-3), un résultat difficile à digérer.
LOSC 3-3 Le Havre AC (1-2)
15ème journée de D1 Arkema – Samedi 10 février – 14h30
But(s) : Ribeyra (25′), Rabanne (48′), Pian
(58′) pour le LOSC, Enguehard (4′), Cardia (45′), Benyahia (86’,
sp) pour Le Havre AC
Avertissement(s) : Rabanne (50’), Boucly
(67’), Pian (71’) pour le LOSC, Benyahia (67’) pour Le Havre
AC.
LOSC : Launay – Rabanne, Delaby, Doucouré
(Lambert 46’), Ollivier – Paprzycki, Bamenga – Roux, Pian (Boilesen
83’), Boucly (Laplacette 68’) – Ribeyra (Azzaro 68’)
Entraîneur : Rachel Saidi
Le Havre AC : Talaslahti – Enguehard, Tse,
Davis, Demeyere – Mansuy (Elisor 56’) – Ali Nadjim (Kouache
90+1’), Gavory (Effa Effa 63’), Cance, Cardia (Stievenart 64’) –
Benyahia
Entraîneur : R. Djoubri