Publié le 5 février 2024 à 13:23

Auteur d’un doublé ce dimanche face à Clermont (4-0), Jonathan David a attiré la lumière des projecteurs. Sa situation actuelle a ainsi été évoquée avec Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC.
Ce dimanche, Jonathan David (24 ans) était aligné à la pointe de l’attaque lilloise et, pour la première fois, il savait qu’un remplaçant consistant prenait place sur le banc (Andrej Ilic, 23 ans). Difficile de savoir si cette concurrence nouvelle l’a piqué au vif, mais le Canadien a inscrit un doublé face au Clermont Foot 63, contribuant grandement au succès du LOSC ce week-end, à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Il a, avec un quatorzième doublé, porté son total à 71 buts sous les couleurs du LOSC. C’est ainsi que Paulo Fonseca, au coup de sifflet final, n’a pu éviter les questions à son sujet : « Je pense que Jonathan est dans une bonne période. C’est vrai que la première phase de la saison n’était pas positive, mais maintenant il est bien. Je m’attends à ce qu’il continue comme cela parce qu’il est important pour nous », a déclaré le technicien lillois au micro des équipes de Prime Vidéo.
De son côté, Jonathan David (24 ans) l’avoue de lui-même, il n’a pas été au mieux sur les terrains en début de saison, mais son ressenti n’est plus le même aujourd’hui : « Je me sens bien, mais je pense que l’équipe joue bien également. On enchaîne les bonnes performances. On joue vers l’avant et forcément on se crée des opportunités », lance le Canadien, bien aidé par son coéquipier Angel Gomes un cran plus bas ce dimanche : « Angel est un joueur intelligent qui aime trouver des passes décisives et qui aime me trouver aussi. On a une bonne entente tous les deux et aujourd’hui il me fait une belle passe. On va essayer d’enchaîner », confie-t-il, déjà tourné vers les prochaines échéances lilloises, d’abord à Lyon mercredi puis à Paris samedi prochain.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




