Rejoignez nous !

Football

CAN : Cruelle élimination pour la Guinée de Mohamed Bayo, pourtant décisif

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Sur la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara, Mohamed Bayo avait envoyé les siens vers la qualification avant que ces derniers ne s’effondrent, éliminés en quarts de finale de la CAN.

Ce vendredi, sous la chaleur d’Abidjan, Mohamed Bayo et la Guinée ont vécu une soirée à rebondissements. Pourtant bien emmenée par le Lillois, qui provoquait et transformait un penalty au bout de vingt minutes, celle-ci s’est écroulée suite à l’égalisation précoce de Chancel Mbemba (27′), fautif sur le penalty concédé. Ce but a inversé la tendance et envoyé la République Démocratique du Congo vers un succès sans appel. Au fil des minutes, la RDC prend peu à peu du coffre et impose son rythme. Une dynamique qui n’a pas souffert de contestation, d’autant plus suite au but inscrit par Wissa (65′) et encore moins lorsque Masuaku assommait les Guinéens d’un coup-franc excentré totalement improbable (82′). Les dix dernières minutes n’ont été plus qu’une traversée du désert pour Mohamed Bayo et les siens, totalement abattus (3-1).

Vaincu et éliminé, au même titre que l’ensemble de ses coéquipiers, Mohamed Bayo (25 ans) peut néanmoins se satisfaire d’une compétition réussie sur le plan individuel. S’il ne partait pas titulaire à la pointe de l’attaque guinéenne, il s’y est imposé dès sa première sortie avec une réalisation. Il en a d’ailleurs marqué trois durant cette Coupe d’Afrique des Nations, devenant le facteur X de sa nation. Une belle façon d’emmagasiner de la confiance avant de retrouver Le Havre AC et le rythme du championnat français.

Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR