Football
Un courrier envoyé à la direction nationale de l’arbitrage après Montpellier HSC – LOSC

Défavorisé par certaines décisions litigieuses lors d’un déplacement à Montpellier ce dimanche, le LOSC a adressé un courrier à la direction nationale de l’arbitrage cette semaine afin d’afficher son mécontentement.
La 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats aura été tumultueuse sur le plan arbitral. À Marseille comme à Montpellier, certaines décisions ont fait jaser. Sur la pelouse de la Mosson, c’est un penalty non sifflé sur une faute supposée de Christopher Jullien sur Angel Gomes ainsi qu’une action stoppée prématurément pour un hors-jeu inexistant alors que Jonathan David était seul face aux cages qui ont créé la polémique. C’est ainsi qu’en fin de match, Lucas Chevalier et surtout Paulo Fonseca se plaignaient des décisions prises par Hakim Ben El Hadj, arbitre central ce jour-là, allant jusqu’à dire qu’il avait empêché le LOSC de l’emporter. Un mécontentement qui ne s’est pas arrêté aux abords du terrain. C’était la goutte de trop.
En effet, selon les informations récemment diffusées par L’Equipe, le LOSC a envoyé un courrier à la direction nationale de l’arbitrage ces derniers jours, pointant du doigt des « erreurs flagrantes et répétitives ». Des mots qui ne concernent pas uniquement cette rencontre récemment disputée, mais également d’autres approximations arbitrales survenues par le passé, comme à Clermont le 10 décembre dernier. À cette occasion, Paulo Fonseca ne s’était pas non plus caché, évoquant « le pire arbitrage qu’il n’avait jamais vu ».