Rejoignez nous !

Football

Les réactions héraultaises après Montpellier HSC – LOSC : « On est tombé sur un très bon gardien »

Publié

le

Crédit Photo : Ronny Hartmann/Getty Images

Parvenus à arracher un point de leur opposition avec le LOSC dimanche dernier (0-0), les Montpelliérains ne se sont pas montrés totalement satisfaits au coup de sifflet final.

Michel Der Zakarian

Meneur du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian est ressorti particulièrement frustré de son opposition avec le LOSC de Paulo Fonseca. Un sentiment qu’il a exprimé et justifié dans des propos lancés en conférence de presse : « On a fait une très bonne première période. On a mis l’intensité qu’il fallait. On a cherché à aller les prendre plus haut, on s’est crée des occasions mais, on ne les met pas au fond, malheureusement. On n’a pas réussi une bonne seconde période, elle n’a pas été bonne dans l’utilisation du ballon. On a eu trop de déchets, on a fait des mauvais déplacements et de mauvais choix. Dommage. […] On a demandé aux joueurs d’aller chercher haut en seconde, de bien défendre, de bien contrôler la profondeur face à des joueurs rapides, qui peuvent prendre les espaces. On avait demandé de passer par les côtés mais on l’a très mal fait », analyse-t-il au premier abord.

Contrairement au LOSC, qui a pu s’appuyer sur les entrées de Yusuf Yazic, Adam Ounas et Nabil Bentaleb pour pousser, les entrants du MHSC ont déçu. Un point sur lequel a appuyé le technicien montpelliérain : « Tanguy Coulibaly n’a pas fait une bonne rentrée pour moi. Les rentrants ont été trop timides, ils n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’eux. Et, collectivement, on n’a été pas bons », lance-t-il avant de revenir sur un second acte durant lequel les Dogues ont mené la dragée haute, et ce, malgré leur infériorité numérique : « La deuxième mi-temps, à mon goût, ne me plaît pas. On a été trop approximatifs dans tout ce que nous avons entrepris pour être beaucoup plus dangereux. On prend un point, on avance lentement mais c’est un point de plus. Lyon ou Metz, équipes en concurrence avec nous, elles ont perdu. On n’avance pas vite car c’est qu’un point, d’autant que l’on nous a enlevé déjà quatre points », confie-t-il dans des propos relayés par France Bleu Hérault.

Joris Chotard

Particulièrement dangereux au cœur du milieu de terrain montpelliérain, d’où il a notamment décoché de puissantes tentatives, Joris Chotard était déçu de voir que son travail n’avait pas pu aboutir. Opposé à une ancienne connaissance, Lucas Chevalier qu’il avait côtoyé dans les catégories jeunes de l’équipe de France, le local de l’étape a été surpassé, d’autant plus frustré par le fait que la supériorité numérique acquise n’aura pas été un avantage utilisé : « On fait une grosse première mi-temps mais malheureusement, on n’inscrit pas ce but face à un très bon gardien. En seconde, on a moins essayé, ou on a mal fait par rapport à la première car on avait l’occasion de prendre des points et sur l’ensemble du match, cela aurait été mérité. […] Qu’ils soient à 10, cela n’aurait pas dû nous gêner. On se devait d’avoir le ballon, de réussir le pressing. Ils ont reculé mais au pressing, nous ne le faisions pas ensemble. On était en retard. À nous de retravailler cela. Sur la seconde, on a hésité oui, nous étions entre deux. Certains avaient l’envie de presser quand d’autres n’accompagnaient pas. Cela leur a même donné des opportunités. C’est dommage d’avoir fait moins bien qu’en première mi-temps. On a conscience de faire de belles prestations contre des gros du championnat mais c’est dommage de ne pas avoir réussi à gagner, à avoir cette réussite en plus pour marquer et repartir avec les trois points », a-t-il ainsi confié, relayent Bertrand Queunette.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR