Rejoignez nous !

Football

Michel Der Zakarian (entraîneur du MHSC) : « Le LOSC a le même jeu que l’an dernier »

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

À l’aube de la réception du LOSC, prévue ce dimanche, Michel Der Zakarian est apparu en conférence de presse. Le technicien montpelliérain a estimé que le jeu de son adversaire n’avait pas réellement évolué depuis la saison dernière.

Michel Der Zakarian

Vainqueur de Feignies-Aulnoye (N2) au stade des 16es de finale de Coupe de France (0-4), Montpellier a fait le plein de buts avant de retrouver le LOSC. Une adversité bien différente aux yeux de Michel Der Zakarian, qui a estimé que ses hommes devront être à leur meilleur niveau pour espérer pouvoir bousculer leur futur adversaire : « Cela donne de la confiance au groupe (de vaincre Feignies-Aulnoye en inscrivant quatre réalisations, ndlr). Après, on ne va pas rencontrer le même adversaire (ce dimanche, ndlr). On va affronter une belle équipe, costaud qui attaque et défend très bien. Il va falloir que l’on soit bon dans tous les registres. C’est un match de Ligue 1 avec de l’intensité, il va falloir que l’on soit présent et que l’on réponde vis-à-vis de ce qu’ils vont nous proposer. Il faudra être bon avec le ballon, techniquement et dans le placement. On espère pouvoir leur faire mal à travers notre jeu », lance ainsi le technicien montpelliérain.

Deuxième meilleure défense de Ligue 1, et ce, à égalité avec celle du Paris Saint-Germain, le LOSC se montre bien plus solide cette saison. Pour autant, comme a parfois pu le dire Paulo Fonseca face aux médias, le jeu des Dogues n’a pas fondamentalement été modifié. Une perception brièvement développée par Michel Der Zakarian : « Ils avaient le même jeu de position l’an dernier, pratiquement les mêmes joueurs. Il n’y a pas eu beaucoup de changements dans leurs effectifs. À part au milieu de terrain, où il y a Bentaleb qui est arrivé, devant aussi ils avaient presque les mêmes joueurs. »

Christopher Jullien

Christopher Jullien (30 ans) est également apparu devant la presse. Peu questionné sur son futur adversaire, le LOSC, alors qu’il occupera vraisemblablement la charnière centrale au côté de Maxime Estève, le défenseur montpelliérain a surtout fait part de sa joie à l’approche de cette opposition. Initialement, sans un report en Coupe de France, il aurait dû être suspendu face aux Dogues. Il est ainsi ravi d’avoir pu éviter un match moins plaisant sur le papier au profit d’un choc en championnat : « On est compétiteur, et donc forcément on souhaite toujours disputer les plus belles rencontres. Maintenant, on verra quelle équipe composera le coach ce dimanche. Je pense que pour moi, si je devais choisir, c’est toujours mieux Lille, c’est plus excitant », a-t-il ainsi brièvement confié devant des journalistes amusés.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR