Rejoignez nous !

Football

CAN 2023 : La belle promesse de Nabil Bentaleb suite à l’élimination précoce de l’Algérie

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Affecté par l’élimination précoce de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations, Nabil Bentaleb a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux. Il a néanmoins fait une promesse, celle de redorer le blason.

Tout comme son coéquipier et compatriote Adam Ounas, Nabil Bentaleb (29 ans) a tenu à adresser un message à sa communauté sur les réseaux sociaux suite au revers subi face à la Mauritanie (1-0) et l’élimination précoce qui en a découlé. Le milieu de terrain, homme de confiance de Paulo Fonseca à Lille où il engrangeait de la confiance depuis plusieurs mois, n’est pas parvenu à mener sa nation vers les sommets. Une faillite individuelle et collective dont il semble avoir pleinement conscience, comme l’attestent ses quelques mots. Aussi Dogue que Fennec, il est prêt à aiguiser ses crocs afin de renouer rapidement avec le succès : « Je tiens particulièrement à remercier le peuple algérien pour tout son soutien, ses messages, je comprends cette immense déception et je la ressens bien évidemment. Le football est ainsi fait, mais il y a une certitude, c’est que nous allons nous relever plus forts et plus soudés. Nous mettrons tout en œuvre pour redorer le football algérien, et ainsi lui donner la place qu’il mérite dans le cœur de chaque algérien », peut-on lire sur son compte Instagram.

Dans l’attente d’un nouveau sélectionneur, qu’il faudra séduire de nouveau, Nabil Bentaleb peut se projeter sur les prochaines échéances à venir. En sélection, avec l’Algérie, le prochain objectif sera d’arracher une qualification pour la prochaine édition du Mondial, ce sera en 2026 aux Etats-Unis. Le rendez-vous est ainsi donné, et ce, dès le 05 juin avec une confrontation entre les Fennecs et la Guinée de Mohamed Bayo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nabil Bentaleb (@nabilbentaleb)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR