Rejoignez nous !

Football

« J’ai moi-même été supporter du Racing Matra » avoue Paulo Fonseca avant de l’affronter avec le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

A la veille de Racing CFF – LOSC, Paulo Fonseca est passé devant les médias pour le seizième de finale de Coupe de France. Il a notamment révélé avoir été un fan des adversaires du LOSC dans sa jeunesse.

L’affrontement entre le LOSC et le Racing tient tout d’un match historique. Une rivalité existait par le passé entre les deux formations, toutes deux considérées comme des piliers des débuts du championnat français. Un autre aspect amène encore un peu plus d’histoire à ce seizième de finale de Coupe de France, le fait que Paulo Fonseca est été un grand fan de cette formation dans sa jeunesse.

En conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a avoué avoir été supporter du Racing Matra, ancêtre du Racing Club de France lorsque le club était entrainé par Artur Jorge, tacticien portugais. L’opposition de demain aura donc une saveur particulière pour l’entraineur lillois : “Nous voulons gagner et nous savons que nous devons faire un match sérieux. Nous jouerons contre un club historique. J’ai été supporter du Racing par le passé. En 87-88, ils avaient un entraîneur portugais, Artur Jorge. Ils s’appelaient le Matra Racing. Je me souviens de cet homme. Je me souviens de grands joueurs avec Francescoli, Littbarski, Madjer et David Ginola qui était jeune, le gardien Olmeta. Beaucoup de joueurs historiques”.

Les souvenirs mis de côté, Paulo Fonseca a à cœur de remporter ce match pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe de France. Le coach lillois sait que le rapport de force sera plus relevé que face au Golden Lion. C’est pour cela qu’il alignera une équipe consistante : “C’est un club historique et meilleur que le Golden Lion. Nous voulons gagner. Nous jouerons avec une équipe forte. Je ne vais pas dire qu’on ne changera pas de joueurs. Je vais en changer deux ou trois comme le gardien. Mais je crois que nous aurons une équipe forte car je pense que ça sera plus difficile que contre Golden Lion. Le Racing est une équipe forte physiquement, qui joue en 4 3 3. Ils ont de bons joueurs et nous devons faire un match sérieux pour l’emporter”.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR