Football
CAN : L’Algérie d’Adam Ounas et Nabil Bentaleb, décisifs, accroche le Burkina Faso

Après un match nul inaugural face à l’Angola, l’équipe d’Algérie disputait son deuxième match de poules ce samedi face au Burkina Faso.
Comme lors de la première rencontre, Nabil Bentaleb était titulaire au poste de sentinelle du 4-3-3 algérien. Une rencontre qui démarrait bien pour sa sélection, qui se procurait les rares occasions du premier acte mais manquait de justesse dans le dernier geste ou tombait sur l’ancien Dogue, Hervé Koffi. Et alors que la mi-temps se profilait, les Burkinabés réalisaient le coup parfait en ouvrant le score d’une superbe tête de Konaté dans la surface, consécutive à un centre de Tapsoba. Un avantage finalement de courte durée puisqu’au retour des vestiaires, les Fennecs revenaient au score. Sur un coup-franc de Belaili contré par le mur, le ballon revenait sur Bentaleb qui armait une frappe du gauche repoussée par Koffi dans les pieds de l’attaquant algérien, Bounedjah, qui ne se priait pas pour égaliser. Si les débats s’équilibraient à nouveau, le Burkina Faso repassait devant à vingt minutes du terme grâce à un penalty de Bertrand Traoré. Pour revenir au score, le sélectionneur algérien décidait de lancer Adam Ounas pour le dernier quart d’heure. Un choix payant puisque l’ailier droit algérien tirait parfaitement un corner sur la tête de Bounedjah dans le temps additionnel, permettant à l’Algérie de s’en sortir avec un nul qui les laisse en vie dans ce groupe, avant d’affronter la Mauritanie ce mardi lors de la troisième et dernière journée de cette phase de poules de la CAN.
Entré en jeu avec l'Algérie 🇩🇿, Adam Ounas a été passeur décisif sur le but de l'égalisation de Bounedjah dans le temps additionnel face au Burkina Faso (2-2) 🎯
Pour se qualifier en huitièmes de finale, les Fennecs devront battre la Mauritanie ce mardi.pic.twitter.com/1mh1DB99VE
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) January 20, 2024