Rejoignez nous !

Football

L’Algérie l’emporte en amical avant la CAN face au Togo, Adam Ounas (LOSC) passeur décisif

Publié

le

Crédit photo : IconSport / Hugo Pfeiffer

A dix jours de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Angola, l’Algérie disputait un match de préparation face à l’équipe nationale du Togo.

Sur la pelouse du stade de Lomé, l’équipe nationale d’Algérie s’est imposée sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Ramy Bensebaini et un but d’Islam Slimani. Titulaires, Adam Ounas et Nabil Bentaleb ont disputé la première heure de la rencontre avant de céder leur place lors d’un large turn-over opéré par le coach algérien. Aligné au poste d’ailier gauche, Ounas s’est de nouveau montré décisif, comme lors de la dernière trêve internationale, avec une passe décisive sur corner pour l’ouverture du score de Bensebaini. A l’issue de la rencontre, son sélectionneur, Djamel Belmadi, a tenu à souligner le match du numéro 11 lillois, qui pourrait profiter du forfait de Gouiri et de la suspension d’Amoura pour débuter la compétition en tant que titulaire : « Je pense qu’il a fait une belle rencontre. J’ai toujours pensé qu’il était capable de jouer des deux côtés. Il y a des joueurs qui n’ont pas cette polyvalence. Il préfère jouer à droite mais il peut jouer à gauche et c’est une bonne chose pour l’équipe. Il a été assez intéressant aujourd’hui. »

La composition de départ : Mandrea – Atal, Mandi, Bensebaini, Ait Nouri – Bennacer, Bentaleb – Mahrez, Feghouli, Ounas – Slimani

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR