Publié le 23 juillet 2026 à 20:57

Usman Simbakoli, ancien joueur du LOSC, buteur avec Angers.

Crédit Photo : Angers SCO Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC effectuera son retour en Ligue 1 dans un mois, jour pour jour. Angers SCO sera son premier adversaire. Où en est-il dans sa préparation ?

Le football français s’éveille progressivement. Les dix-huit clubs de l’élite ont entamé leur préparation et les amicaux s’enchaînent. Dans un mois, le 23 août prochain, le LOSC fera sa rentrée avec sa première apparition de la saison en Ligue 1. Un déplacement à Angers, sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa, l’attend pour cette première sortie. Mais où en est le SCO à un mois de cette échéance ?

Un premier amical

Angers, qui a nommé Stéphane Gili pour succéder à Alexandre Dujeux, a disputé son premier match amical ce mercredi 22 juillet. Ses hommes étaient opposés aux Herbiers, finalistes de la Coupe de France 2018, lors d’une confrontation qu’ils ont remportée (3-1) après avoir longtemps accroché.

Les Angevins ont pris le dessus grâce à une réalisation précoce inscrite par Usman Simbakoli (9′), ancien Dogue, et un doublé de Jim Allevinah (69′, 80′). Les Vendéens avaient rapidement égalisé (17′). Leur série de matchs amicaux débutée, les hommes de Stéphane Gili la poursuivront face à Créteil le 25 juillet (14h), puis contre Le Mans FC le 1er août (18h). Viendront ensuite des duels contre le FC Lorient le 8 août (17h) et le Paris FC le 15 août (14h), deux clubs de Ligue 1.

Lire aussi :  Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC), qualifié "d'aventurier" au Portugal, saisissent le CNOSF

De l’activité mercantile

Angers s’est montré plutôt actif jusqu’à maintenant sur le marché des transferts. Anthony Lopes a débarqué libre en provenance du FC Nantes. Usman Simbakoli a été transféré du RWDM Brussels (250 k€) et Branco van den Boomen a librement quitté l’Ajax. Le club angevin s’est aussi fait prêter certaines individualités comme Anthony Bermont (RC Lens) et Amine El Ouazzani (SC Braga).

Dans le sens inverse, le SCO a perdu Abdoulaye Bamba et Pierrick Capelle, retraités des terrains, ainsi que Florent Hanin, libre. Perte importante, Hervé Koffi a fait son retour au RC Lens à la fin de son prêt.

Lire aussi :  Walid Acherchour juge "la trajectoire de Mike Maignan (ex-LOSC) surcotée en équipe de France"

La saison dernière, le LOSC avait battu son adversaire angevin à deux reprises, et ce, sur le même score (1-0). Ses représentants n’ont plus perdu dans un tel duel depuis le 8 avril 2023. Ne reste plus qu’à poursuivre cette série dès la reprise de la Ligue 1. La rentrée, c’est pour dans un mois désormais.

Mots-clés :

Derniers articles