Publié le 26 décembre 2023 à 12:02

Par - Catégories : Football, LOSC-

L’équipe de France est un sujet qui revient sans cesse aux oreilles de Lucas Chevalier. Ce dernier s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet, tout comme Paulo Fonseca, son technicien au LOSC.

En visite au Domaine de Luchin, là où il a découvert les premières peines mais aussi et surtout les premières joies du monde professionnel, Adil Rami a passé quelques minutes en compagnie du staff technique du LOSC. Il en a d’ailleurs profité pour évoquer Lucas Chevalier (22 ans) et l’équipe de France, interrogeant Paulo Fonseca sur le sujet. Ce dernier a logiquement prêché pour sa paroisse : « Si ce n’était que mon opinion, bien sûr que oui (il serait appelé avec les Bleus, ndlr), mais ce n’est pas juste de mettre cette pression sur le sélectionneur. Il doit choisir celui qu’il préfère avoir, tout simplement. Mais oui, pour moi, Lucas (Chevalier) a les qualités pour faire partie de l’équipe nationale. »

D’autres étapes à franchir

De son côté, si le principal intéressé a déjà mentionné son envie de participer aux Jeux Olympiques l’été prochain, il est revenu plus en longueur sur ses ambitions tricolores dans un format diffusé par Prime Vidéo : « Je sais que j’ai les qualités pour (un jour intégrer l’équipe de France, ndlr). Je ne dis pas que je dois y aller maintenant parce que j’ai encore plein de choses à apprendre. Je dois encore engranger de l’expérience, montrer de belles choses et puis jouer des compétitions qui sont plus importantes que la Conference League. Tous ceux qui sont sélectionnés en équipe de France jouent la Ligue des Champions, où l’ont déjà jouée. Ce n’est pas mon cas, donc je veux juste jouer et si je bosse comme je le fais, ça le fera. »

Dans cette projection internationale, le portier des Dogues n’hésite pas à s’inspirer de Mike Maignan, son ancien coéquipier au LOSC désormais numéro 1 chez les Bleus : « J’ai bossé avec Mike Maignan, je sais comment il est, comment il fonctionne. Aujourd’hui, il est là où il est là parce que dans la tête, il était présent. Il a toujours eu les qualités, mais s’il avait lâché mentalement, il ne serait sûrement pas là où il en est aujourd’hui. Il a mis le talent et la tête, ce qui fait qu’il est aujourd’hui numéro un chez les Bleus. Je sais ce qu’il me reste à faire. Si je mets mon talent et ma tête, je vais aller haut », a-t-il ainsi confié, la tête sur les épaules. Le format vidéo cité est à retrouver intégré ci-dessous.

Eden Hazard (ex-LOSC) parmi l'élite des passeurs du championnat
Le LOSC et le LMB apportent leur soutien au BCM Gravelines-Dunkerque après l'incendie du Sportica

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires