Rejoignez nous !

Football

« Tout n’est pas à jeter » estime Lucas Chevalier après Clermont Foot 63 – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Lucas Chevalier a tenté de faire l’analyse du nul concédé par le LOSC sur la pelouse du Clermont Foot 63.

Semé par le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’OGC Nice, le LOSC ne pouvait pas faire autrement que d’engranger les trois points pour suivre la cadence. Un objectif manqué suite à une partie durant laquelle les Dogues n’ont pas été capables de maîtriser leur sujet. Pour autant, au micro de Prime Vidéo, Lucas Chevalier prend le parti-pris du verre à moitié plein, privilégiant ainsi le positif au reste : « C’est sûr que c’est moins bien pour nous que pour eux au vu de nos dynamiques, mais on ne prend pas de but. C’était un match assez piégeux, on l’a vu, ils ont eu des occasions et ils auraient pu repartir avec les trois points. C’est le genre de matchs que l’on aurait perdu la saison dernière. Il y a beaucoup de rencontres où l’on avait laissé des points en route et ne serait-ce que prendre un point ici, c’est positif. On est quatrième, on ne perd pas. On est déçus, mais ça comptera pour la suite. »

Le positif, le voilà, le LOSC n’a pas encaissé de but ce dimanche, et ce, en grande partie grâce aux arrêts répétés de son portier, Lucas Chevalier. Ce troisième clean-sheet consécutif, le gardien lillois souhaite le retenir : « C’est sûr que pour la défense, ne pas prendre de but est déjà une première satisfaction. C’est bête à dire, mais on sait que si on ne prend pas de but, on ne perd pas. Je pense que l’on sera plus efficace dans d’autres matchs où l’on pourra prendre les trois points. C’est déjà une très bonne chose par rapport à l’année dernière lors de laquelle on avait tendance à prendre des buts bêtes, tout n’est pas à jeter », conclut-il son analyse à l’issue d’un nul concédé sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied (0-0), terres clermontoises.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR