Rejoignez nous !

Football

De la confiance et deux petits chats, les secrets de la force mentale de Lucas Chevalier

Publié

le

Crédit Photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Plus loin que la simple analyse après Clermont – LOSC, Lucas Chevalier s’est également épanché sur ses ressentis personnels, notamment vis-à-vis de son invincibilité récente.

Neuf matchs sans encaisser de buts sur quinze disputés, on peut dire que le LOSC brille par sa solidité défensive cette saison. Une invincibilité qui provient d’une défense féroce, mais aussi d’un portier efficace. C’est d’ailleurs un point que Lucas Chevalier a été invité à évoquer à l’issue du nul concédé à Clermont (0-0) : « Je pense que quand on ne prend pas de but, c’est bien pour la tête et pour la confiance. Cela peut jouer sur les adversaires. Avec les deux penalties arrêtés la semaine dernière (contre le FC Metz, J14, ndlr), je me dis que je peux peut-être rentrer dans la tête des attaquants. Je prends en confiance, beaucoup de confiance. Si je peux rester sur cette dynamique, c’est très bien, mais on sait aussi que certaines fois, on ne peut pas tout arrêter, dans certains matchs particuliers », commente le dernier rempart lillois, comme s’il se projetait déjà sur la réception du Paris Saint-Germain le week-end prochain.

Savoir reposer son esprit

Uniquement sur le plan individuel, Lucas Chevalier (22 ans) est actuellement en pleine bourre, encensé par ses coéquipiers comme sur les plateaux télévisés. Il parvient pourtant à garder son mantra : « Il ne faut pas écouter ce qu’il se dit. Je suis quelqu’un de calme dans la vie de tous les jours, je trouve d’autres occupations à côté du football pour ne pas toujours être dans cette bulle. Des fois, ça vient à tes oreilles, mais j’essaie de ne pas trop regarder les réseaux sociaux. Parfois, ce sont des amis qui m’en parlent, et ça fait plaisir, mais je suis conscient que j’ai encore une grosse marge de progression. Il y a encore plein de choses que je dois rectifier, encore aujourd’hui. Je bosse tous les jours pour être de mieux en mieux, et le reste viendra », confie-t-il au micro de Prime Vidéo.

Mais, alors qu’il pensait pouvoir poser son micro, Lucas Chevalier a ouvert la boîte de Pandore. Curieux, les journalistes tentent de le titiller sur ses occupations personnelles. Le Dogue se confie : « Pour vous citer quelque chose d’actuel, j’ai adopté deux petits chats, donc ça me permet aussi d’avoir un peu de sensibilité, d’affection et de penser à autre chose. Les animaux font beaucoup de bien », avoue le dernier rempart du LOSC, laissant entrevoir une partie de lui.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR