Rejoignez nous !

Football

Clermont Foot 63 – LOSC : Les informations d’avant-match

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LOSC se déplace à Clermont-Ferrand à l’occasion de la quinzième journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre face à une formation à la lutte pour son maintien qu’il ne faut pas sous-estimer. 

Ce dimanche, dans le multiplex de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC affronte Clermont dans le cadre de la quinzième journée. Un affrontement entre les deux extrêmes puisque les Dogues sont actuellement quatrièmes, avec 26 points, tandis que les Auvergnats sont 17èmes, dans la zone rouge, avec dix unités. Les Lillois sont sur une bonne lancée de douze matchs sans revers en autant de journées. Depuis la défaite face à Reims, les Nordistes ne se sont plus inclinés. Ce dimanche sera donc l’opportunité de poursuivre cette série face à un mal classé. Une rencontre à suivre sur Prime Video, dans le multiplex ou seul, à 15 heures.

Cette opposition sera arbitrée par Florent Batta (43 ans) qui n’a pas encore été au sifflet d’une rencontre du LOSC ces derniers, mais de huit parties, dont cinq dans l’élite et trois en deuxième division. Il a, au contraire, déjà dirigé un match du Clermont Foot cette saison. Il s’agissait d’un déplacement de la formation clermontoise à Toulouse, le 3 septembre dernier (2-2). Lors de l’exercice précédent, il a plutôt réussi aux Lillois, vainqueurs en déplacement à Rennes (1-3), le 04 février.

Bilan des rencontres récentes

Clermont est un club jeune dans l’histoire de l’élite du football français alors qu’ils sont en train de vivre leur troisième saison en Ligue 1. Il n’y a donc eu que quatre rencontres entre le LOSC et le CF63 dans l’histoire. Le bilan de ces confrontations tourne en faveur des Dogues, qui ont remporté deux matchs, se sont fait neutralisés une seule fois, et ont perdu à une reprise. Les Lillois auront à cœur de remporter cette rencontre, surtout qu’ils ont l’occasion de frapper un grand coup au classement. Monaco, troisième à un point du LOSC, affronte Rennes, tandis que Nice, deuxième à deux points, reçoit Reims, cinquième à trois points des Dogues. Des affrontements entre concurrents directs dont il faut profiter avant d’accueillir le Paris Saint-Germain sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Dynamique en cours

01/02/2023 : Lille – Clermont (0-0)

28/12/2022 : Clermont – Lille (0-2)

06/03/2022 : Lille – Clermont (4-0)

16/10/21 : Clermont – Lille (1-0)

Résumé d’une rencontre récente

Au retour de la Coupe du monde 2022, le LOSC affronte Clermont quelques jours avant le passage à l’année 2023. Une rencontre au Stade Gabriel-Montpied qui se déroulera pour le mieux pour les hommes de Paulo Fonseca. Malgré les absences des internationaux dans le onze de départ, de retour du Qatar, les Lillois ont contrôlé la rencontre. Le LOSC s’est montré dangereux sur les cages de Mory Diaw. Edon Zhegrova et Angel Gomes avaient vu leurs tentatives repoussées par le portier clermontois. Finalement, l’ouverture du score d’Angel Gomes, sur pénalty, intervient tardivement (68ème). Les situations se suivent et c’est dans le temps additionnel que Mohamed Bayo, ancien de la maison, double la mise. Une partie dont ses moments forts sont à retrouver en vidéo ci-dessous.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR