Rejoignez nous !

Football

Yassine Ben Hamed (ex-LOSC), trompé par ses agents lors de son départ du centre de formation lillois

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Passé par le Domaine de Luchin, Yassine Ben Hamed est récemment revenu sur son départ du centre de formation du LOSC, avec une pointe de regrets.

Issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, où il évoluait au sein de la génération 2003 de Rayan Cherki, Malo Gusto ou encore Florent Sanchez, le latéral Yassine Ben Hamed a rejoint le Domaine de Luchin en 2019. Dans le Nord, il a rapidement conquis Luis Campos et Franck Béria qui lui ont proposé un contrat professionnel. Pour autant, quelques mois plus tard alors qu’il avait tapé dans l’œil de Christophe Galtier, il a été convaincu par ses agents de tourner le dos aux Dogues pour rejoindre le Royal Antwerp en Belgique suite aux départs des dirigeants lillois précédemment évoqués. Un épisode sur lequel il est revenu pour Foot Mercato : « Je suis arrivé pour jouer avec les pros. J’ai fait la préparation avec eux, j’ai joué quelques matches amicaux avec eux. Tout allait bien », confie-t-il, puis tout est parti à vau-l’eau.

En effet, censé enchaîner les rencontres, le natif de Villeurbanne s’est rapidement retrouvé à l’écart du groupe : « Le coach a finalement dû resserrer le groupe. Du jour au lendemain, j’ai dû repartir avec l’équipe B. J’ai fait le dos rond pour ma première année. Puis, ma deuxième saison, j’ai compris que j’allais encore officiellement jouer avec la réserve. J’ai décidé de me séparer de mes représentants de l’époque », confie-t-il, avant de mieux comprendre les événements survenus à son arrivée : « Un jour, j’ai finalement appris sur internet que mon transfert était douteux. Initialement, je voulais signer mon contrat pro avec le LOSC. J’étais bien à Lille. Dès que j’ai appris ça, j’ai voulu partir d’Antwerp », lance Yassine Ben Hamed avec regrets, dans l’attente désormais d’une opportunité dans l’Hexagone.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR