Rejoignez nous !

Basket-ball

Pro B : Maxime Bézin (LMB) s’attend à une confrontation féroce à Pau

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LMB va devoir vite digérer l’élimination en demi-finales de Leaders Cup Pro B. Les Lillois prennent la direction du sud-ouest et de Pau pour défier l’Elan Béarnais. Une rencontre face à un relégué de Betclic Elite, qui s’annonce d’ores-et-déjà compliqué.

Le Lille-Métropole Basket a enchainé les rencontres et déplacements ces dernières semaines. Avec un calendrier chargé, les Red Giants possédaient des temps de repos courts, mais désormais, engagés dans une seule compétition après deux éliminations consécutives, il ne reste plus que la Pro B. Actuellement en haut de tableau, les Lillois auront une semaine pour récupérer et se préparer pour leurs matchs. La rencontre de Pau, ce vendredi, marque la dernière échéance d’un calendrier à deux confrontations par semaine. Maxime Bézin (entraîneur du LMB) revient sur ce rythme effréné et la préparation du match contre l’Elan Béarnais : « On a l’habitude d’enchainer les matchs de Coupe de France, Leaders Cup et championnat. On ne fait que ça depuis le début de saison. Donc au final, ça ne sera qu’un match supplémentaire. On le préparera comme on a l’habitude de faire. On fera de la récupération mercredi. On prendra le bus jusqu’à Bruxelles pour ensuite prendre l’avion jusqu’à Pau jeudi matin. On part à 7 heures, on n’a pas de temps pour enchainer. On aura un entrainement jeudi soir pour se préparer tactiquement à Pau ».

Actuellement neuvième, Pau-Lacq-Orthez ne possède qu’une victoire de moins que le LMB, à la quatrième place. Les Palois restent une grosse équipe de Pro B, encore en Betclic Elite la saison dernière. Maxime Bézin s’attend donc forcément à une rencontre disputée face à une équipe avec des qualités : « C’est une très belle équipe avec une ligne arrière qui est au-dessus dans la division. Ils ont des qualités athlétiques qui sont vraiment au-dessus de la moyenne avec Idrissa Ba et Dylan Affo Mama. C’est une très grosse équipe qui plus est, qui aura à cœur de rebondir après sa défaite le week-end dernier face à Poitiers. On ira avec nos armes et ce qu’on pourra mettre en place d’ici-là », lançait-il, suite au revers concédé quelques jours plus tôt face au Champagne-Basket et une élimination en demi-finales de Leaders Cup.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR