Rejoignez nous !

Football

Le LOSC parmi les meilleures défenses d’Europe à domicile

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Dave Winter

La défense est une nouvelle force lilloise de la saison 2023/2024, notamment à domicile où le LOSC a fait de la Decathlon Arena- Stade Pierre Mauroy une forteresse imprenable. 

Le LOSC s’est trouvé une véritable identité défensive ces derniers mois. L’année passée, avec 44 buts encaissés en 38 journées de championnat, les Lillois s’étaient montrés fébriles, perdant de précieux points suite à des erreurs d’appréciation certaine. Désormais, la donne semble avoir changé. Le LOSC est actuellement la deuxième meilleure défense de Ligue 1, juste derrière Nice et à égalité avec le Paris Saint-Germain. Presque arrivé à la moitié du chemin dans cette saison 2023-24, les Dogues n’ont en effet encaissé que 11 réalisations, preuve d’un changement d’état d’esprit, voire de philosophie. Une dynamique qui s’explique également par une solidité certaine dans le Nord.

Intraitables à domicile, en ne s’inclinant qu’à une seule reprise face au Stade de Reims (1-2) le 26 septembre dernier, le LOSC a un atout dans sa manche sur sa pelouse. La formation lilloise fait partie des cinq meilleures défenses d’Europe à domicile en championnat. Nice, Marseille et le Betis sont les seuls clubs du Big-5 à faire mieux, comme le souligne le compte spécialiste des données @DTFootball_. Seulement trois buts ont été concédés au sein de l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, dont deux inscrites par Reims (Daramy, Nakamura) et une par Toulouse (Dallinga). Le point commun entre ces deux matchs, les Dogues ne se sont pas imposés au coup de sifflet final.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR