Rejoignez nous !

Football

Dimitri Payet (ex-LOSC) arrache un maintien in extremis avec Vasco de Gama

Publié

le

Crédit Photo : Wagner Meier/Getty Images

En difficulté au sein du championnat brésilien, le Vasco de Gama de Dimitri Payet a arraché son maintien dans les dernières minutes d’une rencontre à suspense.

Contraint de quitter l’Olympique de Marseille l’été dernier, Dimitri Payet (36 ans) a vite rebondi au Brésil en rejoignant le Clube de Regatas Vasco da Gama au mois d’août. Un choix tout aussi exotique que périlleux alors que la formation basée à Rio de Janeiro était à la lutte pour son maintien. Une bataille qui aura duré tout au long de la saison, et ce, jusqu’aux dernières minutes du championnat. Engagé dans un duel avec le Red Bull Bragantino ce mercredi soir, le Français a pu laisser échapper quelques larmes au coup de sifflet final, alors que sa formation venait d’être sauvée grâce à une réalisation salvatrice de Serginho (81′), offrant un succès au Vasco de Gama (15ème, 45 pts) en fin de partie (2-1). Un but du maintien inscrit dans un stade de São Januario bouillant, avec pas moins de 25 000 supporters présents dans ses travées.

Si Palmeiras a soulevé le titre de champion pour la douzième fois, Dimitri Payet et les siens ont marqué l’histoire à leur façon, contribuant à la relégation de Santos, une première dans l’histoire de l’écurie brésilienne.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1732710704216416441 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR