Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J15 : Florent Batta, arbitre de la rencontre Clermont Foot 63 – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplace sur la pelouse du Clermont Foot. Une rencontre arbitrée par Florent Batta.

Ce dimanche à 15 heures, soit en plein multiplex, le LOSC (4ème, 26 pts) se déplace sur la pelouse du stade Gabriel Montpied pour affronter le Clermont Foot 63 (17ème, 10 pts). Une rencontre entre deux extrêmes avant de recevoir le Paris Saint-Germain le 17 décembre prochain, qui n’est pas sans rappeler le déplacement récent à Lyon, lanterne rouge du championnat. Ce match de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats sera dirigée par Florent Batta (43 ans). Il sera accompagné par Mehdi Rahmouni et Laurent Coniglio en tant qu’assistants ainsi qu’Ahmed Taleb dans la peau du quatrième arbitre. Cyril Gringore et Alexandre Castro seront quant à eux en charge de l’assistance vidéo.

Habitué des terrains hexagonaux, Florent Batta a déjà arbitré huit rencontres depuis le début de la saison, dont cinq dans l’élite et trois en deuxième division. Au total, 28 cartons jaunes ont été distribués, étonnamment bien plus en Ligue 2 qu’en Ligue 1. Au cours de la saison en cours, il n’a pas arbitré les Dogues, mais Clermont à une reprise. Il s’agissait d’un déplacement de la formation clermontoise à Toulouse, le 3 septembre dernier (2-2). La saison passée, Florent Batta avait dirigé un total de 22 oppositions, dont 18 en première division. Il avait d’ailleurs plutôt réussi aux Lillois, vainqueurs en déplacement à Rennes (1-3), le 04 février.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR