Football
Adil Rami (DSF) : « Lucas Chevalier est tellement fort qu’il se permet de concéder un pénalty et de l’arrêter »
Lucas Chevalier, avec deux pénaltys arrêtés, a été l’homme du match côté lillois. Les chroniqueurs de Dimanche Soir Football ont d’ailleurs longuement complimenté le portier du LOSC.
Sur le plateau de Dimanche Soir Football, la performance du Lillois a fait l’unanimité. Adil Rami a été impressionné par le gardien du LOSC. Ce sont les capacités de rebond de Lucas Chevalier qui ont marqué l’ancien défenseur des Dogues : « C’est ce qui m’a surpris. A 22 ans, cette sérénité, avoir ce caractère et cette personnalité car on l’a vu en début de saison, il a fait deux, trois mauvaises relances qui lui ont coûté des buts. Mais il persiste, il travaille. Il ne panique pas. Et quand tu es défenseur et que tu l’as dans ton équipe, tu es plutôt serein », lance-t-il avant de se montrer positif sur le futur de l’enfant du coin. Encore dans le début de sa carrière, le jeune gardien lillois a de nombreuses années devant lui : « Il monte en puissance. Quand à 22 ans, tu joues dans un club comme Lille devant 40, 45 000 supporters chaque match, franchement, c’est beau ».
L’ancien défenseur du LOSC a même eu une petite phrase, sous les rires, pour Lucas Chevalier : « Ce gardien est tellement fort qu’il se permet de concéder un penalty et de l’arrêter derrière. C’est extraordinaire ».
- Cris et Frédéric Piquionne s’y mettent aussi
Cris, ancien lyonnais a lui aussi eu un petit mot pour le gardien lillois. Le consultant souligne l’importance d’avoir un portier de cette qualité : « Cela se voit, Lucas Chevalier est puissant. Sur les deux pénaltys, il ne bouge pas, mais il va chercher. Un gardien qui rassure sa défense, c’est important, c’est très important », lance l’ancien lyonnais, suivi par Frédéric Piquionne : « C’est un gardien qui a de l’avenir. Il a été entraîné par Jérémie Janot quand il était à Valenciennes. On a eu beaucoup de discussions par rapport à ses qualités et il m’a dit que c’était un gardien en devenir. Pour l’instant, il est à Lille, mais il peut très vite se retrouver dans une très grosse équipe dans peu de temps parce qu’il a toutes les qualités nécessaires pour le haut niveau. En tant qu’attaquant, plus tu te rapproches du but, plus tu le vois se rétrécir tant il a une envergure phénoménale », conclut l’ancien de Rennes ou de l’AS Monaco.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor