Rejoignez nous !

Football

LOSC – FC Metz : Des peluches à gogo, Olivier Létang salue l’initiative des supporters lillois

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

La mi-temps de l’opposition entre le LOSC et le FC Metz a été le théâtre d’un jet de projectiles peu communs, des peluches. Une initiative à destination des enfants défavorisés qu’a saluée Olivier Létang.

Des pétards chez certains, des peluches chez d’autres… Ce dimanche, le LOSC était opposé au FC Metz dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Mais, plus que pour une simple joute footballistique, les supporters lillois s’étaient donnés rendez-vous à la pause pour un événement peu anodin, un lancer de peluches visant à offrir des cadeaux aux enfants défavorisés avant les fêtes de fin d’année. C’est ainsi, au terme des 45 premières minutes, lors desquelles les Dogues avaient déjà fait le boulot (2-0), que des milliers de doudous ont été jetés sur les bords de la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Un geste déjà réalisé en février dernier par les supporters du Beşiktaş J.K en Turquie suite au séisme survenu dans le pays qui nous a offert de belles images. Récoltées, ces peluches seront ensuite lavées et redistribuées à des associations.

Interrogé à ce sujet en zone mixte à l’issue de cette rencontre, le président du LOSC Olivier Létang a salué l’initiative prise par ses supporters tout en détaillant les relations entretenues avec les différentes sections lilloises : « On voit nos supporters très régulièrement avec un référent qui est très proche d’eux. Depuis trois ans maintenant, on a des échanges réguliers sur ce que l’on veut. Quand je suis arrivé à Lille, j’avais dit qu’à mes yeux, un match était un spectacle, une fête. Il faut donc que ce soit vivant. Tout ce qui sera fait pour améliorer l’ambiance, le spectacle et les animations, on sera derrière eux. […] Alors, quand ils ont lancé cette initiative, les équipes du club ont rapidement rebondi pour que l’on puisse s’associer à eux, et que cela fonctionne. On a, plus globalement, un fonds de dotation qui est très actif pour tout ce qui touche à l’enfance, les enfants maltraités, malades. […] Cela fait partie de notre rôle et ça nous tient à cœur de faire de plus en plus de choses. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR