Rejoignez nous !

Football

Stéphane Guy (After Foot) : « Lucas Chevalier est un gardien qui change la vie du LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Hugo Pfeiffer

Le LOSC s’est imposé face à Metz ce dimanche 3 décembre. Grâce à des buts de Jonathan David et Yusuf Yazici, les Lillois se sont imposés, mais non sans trembler. Lucas Chevalier a dû s’employer à deux reprises sur pénalty. Pour l’After, la performance du portier lillois est notable.

Ce dimanche après-midi, face à Metz, Lucas Chevalier a été le héros du jour. Auteur de deux parades sur pénalty, le gardien lillois a forcé les projecteurs à se braquer sur lui. Le Calaisien a impressionné sur presque tous les plateaux, notamment à l’After Foot sur RMC, où Stéphane Guy a longuement complimenté le portier lillois : « Il faut faire un focus sur ce gardien quand même, c’est Lucas Chevalier. Un gardien qui arrête deux pénaltys dans le même match, c’est rare. C’est le deuxième à le faire cette saison en Ligue 1 après Marcin Bulka. C’est un gardien qui change la vie de Lille. Il n’y a pas que ça, mais la saison lilloise est porteuse d’espoirs car il y a ce gardien notamment, qui émerge vraiment ». 

Le journaliste de l’After a ensuite élargi son propos. Outre les performances de Lucas Chevalier, Stéphane Guy ne voyait pas le LOSC si haut, notamment avec un effectif qu’il considère comme réduit. Une performance collective qui rajoute un peu plus de mérite à ce début de saison : « Ce que je trouve notable dans la saison de Lille, c’est qu’ils n’ont pas un effectif riche en nombre. Je pensais que cela serait beaucoup plus compliqué pour eux. Ils arrivent tout de même à gérer l’Europa Conference League, certes avec un petit groupe mais quand tu vas jouer à Ljubljana le jeudi, tu peux laisser des plumes. Mais ils gèrent bien leur affaire ».

Daniel Riolo ne partage pas l’avis de Stéphane Guy sur la quantité de l’effectif. Pour lui, le groupe lillois est bien construit, avec de la qualité, en nombre à tous les postes : « Je trouve qu’il est bien leur effectif. Tu as des remplaçants, tu peux faire tourner. Là, Benjamin André était remplaçant, tu as le petit jeune qui est pas mal, Ayyoub Bouaddi. Tu as Rémy Cabella qui jouait aujourd’hui mais qui ne jouait pas ces derniers matchs. Je le trouve pas mal leur effectif, j’aime bien leur équipe. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR