Rejoignez nous !

Football

LOSC – FC Metz : Zoom sur l’adversaire des Dogues

Publié

le

Crédit Photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Ce dimanche, à 17h05, le LOSC reçoit le FC Metz pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Un match qui pourrait s’avérer piégeux pour les Dogues.

Un promu qui déjoue les pronostics

Neuvième avant que la 14ème journée de championnat ne débute, et ce, avec 16 points au compteur, le FC Metz réalise des débuts encourageants, du moins par phase. Une présence dans le ventre mou qu’il faut néanmoins nuancer par un faible différentiel de points avec le premier non-relégable, le FC Lorient (11 pts). Pour autant, si beaucoup pouvaient imaginer la formation messine éprouver les plus grandes difficultés, elle est aujourd’hui en phase avec ses objectifs, notamment grâce à de belles dynamiques et une série en cours de quatre matchs consécutifs sans revers. Si elle s’impose à Lille, elle empochera un troisième succès consécutif, ce qui ne lui est plus arrivé depuis janvier 2021 dans l’élite.

L’une des pires défenses

Détenteur d’une charnière expérimentée que nous décrivait Thomas le supporter messin, composée de Christophe Hérelle et d’Ismaël Traoré, le FC Metz est pourtant en grandes difficultés dans ce secteur de jeu. La formation lorraine possède la quatrième pire défense de la saison avec 20 buts encaissés, soit près du double du LOSC.

Le ballon lui brûle les pieds

Le LOSC nous sort cette petite statistique de derrière les fagots, celle indiquant que le FC Metz est l’équipe qui affiche le plus faible pourcentage moyen de possession (33,8%) cette saison en Ligue 1. Un domaine dans lequel excelle les Dogues avec 57,1% de possession moyenne, seulement devancé par le Paris Saint-Germain (68,2%).

Le LOSC, bête noire du FC Metz

Si le FC Metz navigue souvent entre l’élite et sa seconde division, il est difficile de s’imposer face aux Dogues. Dans son histoire, la formation messine s’est inclinée à 39 reprises contre 25 nuls et 29 succès en. Il s’agit là, pour le LOSC, de son total de succès le plus élevé contre un même adversaire en Ligue 1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR